dans

EdF – Rabiot après Ukraine-France : « on ne peut pas être satisfaits, on doit faire plus »

Le constat lucide du milieu de la Juve !

Adrien Rabiot a réagi au match nul des Bleus en Ukraine. Icon Sport
Adrien Rabiot a réagi au match nul des Bleus en Ukraine. Icon Sport

Adrien Rabiot a réagi à chaud après le match nul de l'équipe de France en Ukraine (1-1), samedi 4 septembre. Le milieu des Bleus ne s'est pas caché, estimant que son équipe ne pouvait pas se contenter du résultat et de la manière face aux Ukrainiens. Plus

Rabiot rappelle les Bleus à l’ordre

Un constat lucide qui tranche avec les analyses souvent doucereuses de Didier Deschamps. Si le sélectionneur de l’équipe de France n’a pas manqué d’occulter le négatif et de mettre en avant le positif après le match nul contre l’Ukraine (1-1), samedi 4 septembre, Adrien Rabiot n’a pas manqué de pointer les insuffisances des Bleus. Insatisfait du résultat, le milieu de la Juventus, qui a été l’une des rares satisfactions françaises du soir, a enjoint ses partenaires à « faire plus. »

« On ne peut pas être satisfait, l’objectif était de gagner et de prendre les trois points, notamment après le match contre la Bosnie. Mais ce n’est pas catastrophique. Il faut gagner mardi (7 septembre) contre la Finlande et on aura fait une bonne opération. Mais c’est clair qu’on ne peut pas se satisfaire d’un match nul contre l’Ukraine, c’est évident. Bien sûr on doit faire plus, on doit créer plus, on doit marquer plus. Après, on a face à nous un bloc très compact qui a bien défendu. C’est difficile de trouver des espaces. Ce ne sont pas des excuses mais ça reste compliqué. On a tout donné. On aurait pu revenir avec la victoire, on a eu les occasions, mais malheureusement ce n’est pas rentré. »

Adrien Rabiot au micro de M6 après le match Ukraine-France
Pour Adrien Rabiot, les Bleus doivent "faire plus." Icon Sport
Pour Adrien Rabiot, les Bleus doivent « faire plus. » Icon Sport

Pour Martial, « le plus important est d’être revenu au score »

Un autre joueur des Bleus a exprimé son sentiment après la rencontre : Anthony Martial, le buteur du soir. L’attaquant de Manchester United s’est montré moins critique, louant la nouvelle réaction d’orgueil des Bleus.

« C’était un match difficile pour nous aujourd’hui mais on a su revenir au score, je pense que c’est le plus important. Il nous reste un match mardi, c’est à nous de le gagner. « 

Anthony Martial au micro de M6
Anthony Martial s'est satisfait de la réaction des Bleus après l'ouverture du score ukrainienne. Icon Sport
Anthony Martial s’est satisfait de la réaction des Bleus après l’ouverture du score ukrainienne. Icon Sport

Équipe(s) liée(s) à cet article : Équipe de France
Personne(s) lié(s) à cet article : Adrien Rabiot
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires