dans

EdF : Patrice Evra regrette d’avoir choisi la France

Une polémique de plus pour Evra.

Patrice Evra s'est rendu au Ghana et est revenu sur sa carrière de footballeur. (Icon Sport)
Patrice Evra s'est rendu au Ghana et est revenu sur sa carrière de footballeur. (Icon Sport)

En visite au Ghana, Patrice Evra a reconnu qu'il regrettait d'avoir choisi l'équipe de France, et qu'il aurait dû rejoindre la sélection sénégalaise, lui qui est né à Dakar. Plus

Evra ne ferait pas le même choix aujourd’hui

Patrice Evra a pris sa retraite en 2019, après une carrière riche en succès. Alors qu’il souhaiterait se reconvertir en entraîneur, l’ancien international français a fait polémique ces dernières heures après des déclarations autour de l’équipe de France. En voyage au Ghana, Evra est revenu sur sa carrière de footballeur. Et il a fait une révélation pour le moins surprenant concernant les Bleus.

« Si je pouvais revenir en arrière, je choisirais de représenter mon pays natal, le Sénégal, au lieu de la France« , a déclaré l’homme aux 81 sélections avec l’équipe de France, durant lesquelles il a notamment été élu capitaine.

« Quand tu perds, tu es Sénégalais »

Pour expliquer cette déclaration, Patrice Evra est allé plus loin, évoquant des raisons politiques.

« Quand j’étais jeune, mes parents m’ont donné la chance de choisir mon équipe nationale et parce que j’ai grandi en France, j’ai choisi la France. Mais j’ai compris plus tard que choisir mon propre pays est devenu politique. L’une des leçons douloureuses que j’ai apprises avec ce choix est que lorsque vous jouez bien et que vous gagnez, vous êtes Français. Quand l’équipe perd, vous êtes considéré comme Sénégalais. »

Patrice Evra, ancien joueur de l’équipe de France
Patrice Evra, en 2016 avec l'équipe de France. (Icon Sport)
Patrice Evra, en 2016 avec l’équipe de France. (Icon Sport) Photo: Arvidson / Bildbyran / Icon Sport

Ces déclarations font écho aux révélations faites par l’ancien joueur des Bleus il y a quelques mois. Il évoquait la place des joueurs de couleur au sein de l’équipe de France. Evra rappelait notamment que lors de la venue de politiciens, ce dernier était entouré de Laurent Koscielny et de Hugo Lloris, notamment. À plusieurs reprises, l’ancien latéral gauche a pointé du doigt le comportement de Noël Le Graët et de la FFF auprès de certains joueurs. Tout cela semble avoir fait regretter l’ancien joueur de Man United d’avoir choisi l’équipe de France plutôt que les Lions de la Téranga.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Équipe de France
Personne(s) lié(s) à cet article : Patrice Evra
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires