Pas de casse à l'entraînement de l'EdF

L'équipe de France s'est entraîné ce mardi, à moins de 24h du dernier match du groupe D contre la Tunisie. Et la bonne nouvelle du jour, c'est qu'il n'y a aucun bobo à signaler. Comme le souligne RMC Sport, tous les joueurs de l'EdF étaient présents sur la pelouse et sont donc à la disposition du sélectionneur des Bleus, Didier Deschamps. Alphonse Aréola, resté en salle lors du précédent entraînement, était de retour avec le reste de l'effectif.

Une grande nouvelle, surtout lorsque l'on sait que les Bleus ont démarré leur compétition sans Raphaël Varane, mais aussi et surtout sans Christopher Nkunku et Karim Benzema, forfaits juste avant le début de la compétition. Puis, contre l'Australie, c'est Lucas Hernandez qui s'est gravement blessé et a dû quitter le groupe France pour se faire opérer. Depuis, Varane a rejoué face au Danemark, totalement remis, bien que pas encore à 100% physiquement, comme il l'a lui-même reconnu en conférence de presse.

Turn-over attendu contre la Tunisie

Ainsi, Didier Deschamps a ses 24 joueurs à disposition pour la rencontre face aux Aigles de Carthage. Celle-ci ne changera pas le destin de l'EdF, déjà qualifiée, mais qui prendra quand même ce match au sérieux. D'autant plus que ce sera l'occasion pour le sélectionneur des Bleus de faire tourner son effectif, pour préserver les organismes de certains, et donner du temps de jeu à ceux qui ne sont pas beaucoup utilisés depuis le début de la compétition.

En conférence de presse, Deschamps n'a pas voulu en dire plus sur les changements qu'il réalisera contre la Tunisie, pour ne pas dévoiler toutes ses cartes. Il faut dire que le sélectionneur des Bleus se montre toujours méfiant avant d'affronter chaque équipe. Et ce n'est pas cette rencontre qui va déroger à la règle. Il faudra donc attendre jusqu'à la dernière minute pour connaître le onze des Bleus. Mais la bonne nouvelle, c'est que tout le monde est disponible pour ce match.