La FIFA accorde le but du Portugal à Fernandes
Pour son premier match de poules de la Coupe du monde, le Portugal a eu du mal à se défaire du Ghana. Mais Cristiano Ronaldo et ses coéquipiers ont tout de même obtenu la victoire (3-2). Ils pouvaient donc se qualifier dès leur match suivant. Pour cela, il leur suffisait de battre l’Uruguay ce lundi 28 novembre. Et ils sont parvenus à se défaire de l’équipe entraînée par Diego Alonso (2-0).
Le premier but de cette rencontre a fait parler. Car sur un centre de Bruno Fernandes, Ronaldo s’est élevé pour dévier le ballon de la tête. Mais même avec plusieurs ralentis, il est difficile de savoir si l’attaquant a touché – même un tout petit peu – le ballon. Quoi qu’il en soit, la FIFA a changé d’avis sur le sujet. Après avoir d’abord accordé le but au joueur de 37 ans, elle a finalement estimé qu’il n’avait pas touché le ballon. Fernandes a donc été crédité de l’ouverture du score portugaise.
Ronaldo pense avoir touché le ballon
Mais le meilleur scoreur de l’Histoire en sélections semble croire que ce but aurait dû lui être accordé. Pour la chaîne Fox Soccer, l’ancien joueur américain Alexi Lalas a révélé qu’il était avec Piers Morgan à l’issue de la rencontre entre le Portugal et l’Uruguay. Et le journaliste anglais à qui Ronaldo a récemment donné son interview choc a fait une confidence à Lalas :
"Il m’a dit que Cristiano lui a envoyé un message des vestiaires pour lui dire qu’il pense avoir touché le ballon de la tête. Donc, qui sait."
Piers Morgan.
Quoi qu’il en soit, l’attribution du but n’a pas vraiment d’importance pour le Portugal. Les Lusitaniens ont fait le travail et ont obtenu leur qualification pour les huitièmes de finale après seulement deux matchs de poule disputés. Pour leur troisième rencontre, ils devront simplement consolider leur première place du groupe H. Pour cela, un nul leur suffira contre la Corée du Sud. Ils pourraient même terminer premiers en perdant. Si le Ghana ne gagne pas face à l’Uruguay et ne termine avec une meilleure différence de buts qu’eux, les hommes de Fernando Santos resteront en tête de leur groupe.