dans

EDF : Olivier Giroud refuse de parler des Bleus au passé !

L’attaquant de Milan croit encore en ses chances.

Olivier Giroud ne devrait pas retrouver les Bleus (iconsport)
Olivier Giroud ne devrait pas retrouver les Bleus (iconsport)

Non retenu depuis le dernier Euro, Olivier Giroud ne veut pas tourner la page des Bleus. Et ce, même s'il n'est pas dans la prochaine liste de Didier Deschamps. Plus

Il faut remonter à France-Suisse, rencontre comptant pour les huitièmes de finale de l’Euro 2020, pour retrouver la trace de la dernière présence d’Olivier Giroud avec l’Equipe de France. Absent depuis plus de neuf mois, l’attaquant de l’AC Milan refuse de parler des Bleus au passé. Il croit d’ailleurs toujours à un éventuel retour en sélection.

Olivier Giroud refuse de tourner la page

Ce jeudi 17 mars, Didier Deschamps va annoncer la liste des joueurs retenus pour les matchs amicaux contre la Côte d’Ivoire (le 25 mars à Marseille) et l’Afrique du Sud (le 29 mars à Lille). Absent depuis le dernier Euro, Olivier Giroud ne devrait pas figurer parmis les joueurs sélectionnés. Pour autant, l’attaquant de l’AC Milan refuse de tourner la page. En effet, dans une récente interview accordée à Europe 1, il rappelle encore à tout le monde qu’il est et reste potentiellement sélectionnable.

« L’équipe de France est un fil rouge tout au long de ta carrière. Ça reste du bonus, c’est un cadeau. On verra. Ça ne se fait pas de refuser une sélection. Donc si le coach m’appelle, je répondrai présent comme je l’ai toujours fait. C’est pour ça que je n’ai jamais déclaré officiellement que je voulais arrêter l’équipe de France« 

Olivier Giroud pour Europe 1
@Twitter

Auteur de 11 buts et de 2 passes décisives toutes compétitions confondues cette saison avec Milan, Olivier Giroud est dans une très bonne dynamique. Pour autant, il souffre de la grande concurrence à son poste. Il faut dire que Karim Benzema réalise la saison de sa vie, et Ben Yedder est toujours aussi efficace avec Monaco. Du côté des petits nouveaux, on risque de voir l’apparition de Christopher Nkunku, qui brille depuis le début de la saison avec Leipzig. Avec Kylian Mbappé, Antoine Griezmann, Moussa Diaby et Kingsley Coman, c’est assez bouché devant.

Didier Deschamps ne veut plus d’Olivier Giroud

Si ses performances sur le terrain sont plutôt bonnes, les propos mesurés de Didier Deschamps sur le cas de l’attaquant laissent planer le doute sur un possible retour d’Olivier Giroud chez les Bleus. En effet, il y a quelques mois, le sélectionneur avait pris le temps d’appeler l’attaquant pour lui expliquer les choses.

« Je ne donne pas une wild-card à vie. Il y a un côté affectif, OK, mais après j’ai des choix humains et sportifs à faire. Il est toujours sélectionnable, il n’y a pas de souci. Après, est-ce qu’il reviendra ou pas… J’ai longuement discuté avec lui et il sait. (…) A un moment ça s’arrête.« 

Didier Deschamps
Didier Deschamps ne devrait pas sélectionner Olivier Giroud (Matti Matikainen/Newspix24)
Didier Deschamps ne devrait pas sélectionner Olivier Giroud (Matti Matikainen/Newspix24)

Une chose est certaine, Didier Deschamps sera de nouveau questionné sur le cas Giroud lors de la conférence de presse de ce jeudi. Reste à savoir ce que le sélectionneur va dire exactement. Pour rappel, avec 46 buts en 110 sélections, Giroud est le deuxième meilleur buteur de l’histoire de la sélection derrière Thierry Henry (51).

Équipe(s) liée(s) à cet article : Équipe de France
Personne(s) lié(s) à cet article : Olivier Giroud
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires