dans

EdF : Olivier Giroud n’oublie pas les Bleus et la Coupe du monde

Giroud a-t-il une chance d’être appelé ?

Olivier Giroud sera-t-il convoqué par Didier Deschamps ?
Olivier Giroud sera-t-il convoqué par Didier Deschamps ? (Icon Sport)

Alors qu'il peine à retrouver l'équipe de France, le presque-meilleur buteur de l'histoire des Bleus, Olivier Giroud, confirme vouloir participer à la prochaine Coupe du monde. Plus

Pendant longtemps, la présence d’Olivier Giroud en équipe de France sonnait comme une évidence. Toutefois, depuis le retour de Karim Benzema, et sa baisse de forme avec Chelsea lors de la saison 2020/2021, Didier Deschamps a eu plus de mal à le convoquer en sélection. Depuis, son passage à l’AC Milan est une franche réussite. Auteur d’une saison plus que correcte avec le club lombard (40 matchs, 16 buts 4 passes décisives), Olivier Giroud a largement contribué au scudetto remporté par les Rossoneris. Cependant, alors que Karim Benzema continue de briller avec le Real Madrid et qu’il est tout proche de remporter le premier Ballon d’Or français depuis 1998 (Zidane, ndlr), le sélectionneur des Bleus fait face à un sacré casse-tête. Pour Giroud, il ne fait toutefois aucun doute que la Coupe du monde est dans un coin de sa tête.

Giroud voit la Coupe du monde comme un « objectif »

Alors que la Coupe du monde arrive à grands pas, Olivier Giroud ne cache pas son intention de tout faire pour pouvoir y participer. Interviewé dans l’émission Téléfoot, le natif de Chambéry a confirmé y penser très fréquemment.

Olivier Giroud sous les couleurs de l'AC Milan.
Olivier Giroud sous les couleurs de l’AC Milan. (Icon Sport)

« J’espère ne pas m’arrêter là. Avoir encore envie, c’est important à mon âge. Je ne sais pas si j’y serai, mais ça doit être un objectif d’avoir la possibilité de participer à une troisième Coupe du monde. Je ne vais pas dire que je n’y pense pas. Si je suis champion du monde, il faudra faire un truc un peu fou. Me raser la barbe !« 

Olivier Giroud à Téléfoot.

Quoi qu’il en soit, il serait un élément extrêmement important s’il était appelé par Didier Deschamps pour la Coupe du monde. Mais avant, il faudra passer par la liste du sélectionneur des Bleus dans une dizaine de jours. La France rencontre en effet l’Autriche et le Danemark les 22 et 25 septembre prochains.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Équipe de France
Personne(s) lié(s) à cet article : Olivier Giroud
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires