dans

EDF, N’Golo Kanté : Sa blessure inquiète les Bleus

Sa présence n’est pas certaine.

N'Golo Kanté au duel avec Sadio Mané (IconSport)
N'Golo Kanté au duel avec Sadio Mané (IconSport)

Lors de la rencontre contre Liverpool, N'Golo Kanté a dû être remplacé. Il souffrirait d'une blessure à la cheville gauche et sa présence lors des prochains matchs de l'équipe de France serait remise en question. Plus

Un choc avec Sadio Mané

N’Golo Kanté, touché à la cheville, a été remplacé à la mi-temps du match contre Liverpool (1-1) lors de la troisième journée de Premier League. L’état du milieu de terrain de Chelsea inquiète et pourrait donc remettre en cause sa participation aux prochains matches de l’équipe de France.

Après un choc avec Sadio Mané en fin de première période, N’Golo Kanté a été contraint de sortir du terrain. Il est ensuite revenu avant de finalement disparaître à la mi-temps, remplacé par Mateo Kovacic. Le milieu de terrain de Chelsea souffre de la cheville gauche. Selon Thomas Tuchel, son joueur aurait aggravé une blessure déjà existante. Il avait d’ailleurs raté le match face à Arsenal à cause de cette même cheville.

N'Golo Kanté et Jordan Henderson se battent pour le ballon lors de Liverpool - Chelsea (IconSport)
N’Golo Kanté et Jordan Henderson se battent pour le ballon lors de Liverpool – Chelsea (IconSport)

Une saison 2020-2021 remarquable pour N’Golo Kanté

Auteur d’une saison remarquable avec Chelsea lors de la campagne victorieuse en Ligue des Champions, N’Golo Kanté a été logiquement élu jeudi 26 août meilleur milieu de terrain de la saison 2020-2021 dans cette compétition. Il a devancé le meneur de jeu belge de Manchester City Kevin de Bruyne et son coéquipier italien Jorginho. Il a également été désigné deuxième joueur de l’année 2020-2021 de l’UEFA. 

L’international français de 30 ans, passé par Boulogne, Caen et Leicester, fait partie des 23 joueurs sélectionnés par Didier Deschamps. Les bleus affronteront la Bosnie-Herzégovine le mercredi 1er septembre, l’Ukraine le samedi 4 septembre et la Finlande le jeudi 9 septembre. Ces rencontres compteront pour les éliminatoires pour la Coupe du monde au Qatar 2022.

Il reste donc maintenant à connaître la gravité de la blessure. Les hommes de Didier Deschamps ont besoin d’un N’Golo Kanté en pleine possession de ses moyens. Le vainqueur de la dernière Ligue des Champions et de la Supercoupe d’Europe, vice-champion d’Angleterre, est ainsi vivement espéré du côté de Clairefontaine. Toutefois, l’effectif des bleus, plutôt pléthorique, devrait permettre au sélectionneur de pallier à cette absence, si elle se confirmait.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Équipe de France
Personne(s) lié(s) à cet article : N'Golo Kanté
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires