Touché au mollet, Maignan privé de Mondial

Son dernier match de l'année 2022, il l'aura donc disputé sous les couleurs de l'équipe de France. Touché au mollet depuis la rencontre de Ligue des Nations face à l'Autriche, Mike Maignan est à l'infirmerie depuis ce fameux 22 septembre. Ce vendredi, en conférence de presse, Stefano Pioli, son entraîneur à l'AC Milan, en a dit davantage sur la durée de son indisponibilité : "Nous sommes vraiment désolés pour lui car il faisait tout pour revenir avec l'équipe. Il poussait pour jouer plus tôt, les examens disaient qu'il était guéri. Mais c’est une blessure qui le rendra indisponible au moins jusqu'en janvier." Autrement dit, Maignan ne disputera pas la Coupe du monde au Qatar avec les Bleus.

Un coup dur de plus pour l'équipe de France

Quelques jours plus tôt, c'est le forfait de N'Golo Kanté qui était acté en vue du Mondial 2022. Cette fois, c'est donc le poste de gardien de but qui est touché. Maignan, passé par le Paris Saint-Germain et Lille, semblait clairement pouvoir seconder Hugo Lloris, du haut de ses 27 ans. Hélas, ce ne sera pas pour cette fois. Le sélectionneur national, Didier Deschamps, va devoir composer avec ce gros pépin.

Lors du dernier rassemblement des Bleus, c'est Steve Mandanda, 37 ans, qui avait été appelé à la rescousse. Nul doute que le champion du monde 2018 pourrait disputer l'ultime Mondial de sa riche carrière dans moins d'un mois maintenant. Le jeune Alban Lafont, portier du FC Nantes, pourrait lui aussi être de la partie. Pour rappel, Didier Deschamps dévoilera la liste des joueurs retenus pour cette Coupe du monde 2022 le mardi 9 novembre prochain dans le 20h de TF1.