dans

EDF : Mbappé flashé à plus de 37 km/h face à l’Allemagne !

Flash est là !

Kylian Mbappé a couru à plus de 37 km/h face à l'Allemagne (iconsport)
Kylian Mbappé a couru à plus de 37 km/h face à l'Allemagne (iconsport)

Face à l’Allemagne mardi soir, Kylian Mbappé a fait parler la poudre en courant à plus de 37 km/h lors d’une accélération. Soit la vitesse moyenne d’un certain… Usain Bolt. Plus

Mbappé sur la moyenne de Bolt

Kylian Mbappé est connu pour être l’un des meilleurs attaquants du monde à l’heure actuelle. À seulement 22 ans, il est devenu une véritable star mondiale et tout ça, à une vitesse assez folle. En seulement quelques années, il a accéléré sa carrière comme il a accéléré ses sprints sur les pelouses. Après avoir été flashé à 37 km/h face à l’Argentine lors de la dernière coupe du Monde, le Français a une nouvelle fois récidivé sous le maillot bleu avec une accélération à 37.54 km/h selon la Gazzetta dello Sport ! Une vitesse dingue pour l’attaquant du Paris Saint-Germain qui a laissé de nombreux allemands derrière lui lors de la rencontre de mardi.

A de nombreuses reprises, Mats Hummels a senti une rafale passer à ses côtés, sans arriver à faire quoi que ce soit, notamment lors de l’action qui aurait pu mener sur un penalty. Il se pourrait d’ailleurs que cette accélération record soit sur ce fait de jeu.

Hummels a eu beaucoup de mal à rattraper Mbappé (iconsport)
Hummels a eu beaucoup de mal à rattraper Mbappé (iconsport)

Pas une première pour le Français

Un sprint impressionnant qui n’est pas vraiment un record pour Kylian Mbappé. En effet, lors de la rencontre face à l’AS Monaco il y a un peu plus de deux ans, le jeune attaquant avait atteint la vitesse de 38 km/h. Il avait aussi écœuré les Monégasques avec un triplé.

Avec ces chiffres, le jeune français se rapproche d’un certain… Usain Bolt. Le recordman du monde du 100 m avait, lors de son record, couru à une vitesse moyenne de 37 km/h, mais avec une pointe maximum à plus de 44 km/h. Ce qui rend les choses plus difficiles pour Kylian Mbappé, c’est qu’il doit le faire avec un ballon.

Nul doute qu’il pourra une nouvelle fois battre ce record et prendre de vitesse de nombreux adversaires. Heureusement pour lui, sur les terrains de football, les amendes ne sont pas de rigueurs.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Équipe de France
Personne(s) lié(s) à cet article : Kylian Mbappé
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires