Griezmann, il y a comme un hic
L'équipe de France ne brille pas ces dernières semaines. C'est le moins que l'on puisse dire. Les Bleus n'ont gagné aucun de leurs trois derniers matches, contre le Danemark, la Croatie et l'Autriche, en Ligue des nations. Si le calendrier surchargé peut expliquer les performances en dents de scie des hommes de Didier Deschamps, certains joueurs ont aussi beaucoup de mal à retrouver leur meilleur niveau. C'est le cas d'Antoine Griezmann.
- À lire aussi : EDF : Mbappé a pris de gros risques contre l’Autriche
Le joueur de l'Atlético de Madrid, revenu au Wanda Metropolitano pour retrouver des couleurs, est muet depuis le mois de janvier et un match de Coupe du Roi contre le Rayo Majadahonda. Grizou reste sur 22 matches sans marquer, dont six avec les Bleus. Des statistiques qui posent question, même si ses coéquipiers le défendent, à l'image de Karim Benzema.
Nkunku pour accompagner Benzema et Mbappé ?
Pour autant, l'intérêt collectif devra primer et Didier Deschamps ne peut fermer les yeux devant l'inquiétante de disette du natif de Mâcon. Et même s'il reste confiant quant au regain de forme d'Antoine Griezmann, le sélectionneur de l'équipe de France doit aussi réfléchir à un plan B. Et ce dernier serait tout trouvé et s'appellerait Christopher Nkunku.
- À lire aussi : EdF : Kanté et Lucas Hernandez quittent le rassemblement
Le Titi parisien, auteur d'une magnifique saison avec le RB Leipzig, est en très grande forme. Et avec les Bleus, l'attaquant semble s'être fait une place qu'il n'est pas près de laisser. Titulaire contre la Croatie, il avait été un des meilleurs joueurs sur la pelouse, malgré une équipe remaniée. Et avec la Coupe du monde à l'horizon, il pourrait avoir sa chance dans les prochaines semaines. Dans un rôle de neuf et demi qu'il maîtrise à la perfection, il pourrait être le parfait complément de Karim Benzema et Kylian Mbappé. La question est : Deschamps osera-t-il mettre de côté Antoine Griezmann ?