Un parcours délicat pour la France
L'équipe de France est lancée dans une phase de poule de la Ligue des Nations des plus complexes. Défaits face au Danemark au Stade de France, les hommes de Didier Deschamps ont, par la suite, enchaîné deux matches nuls face à la Croatie et à l'Autriche. Sorti à la pause face aux Danois suite à une gêne au genou, Kylian Mbappé n'a pu reprendre la compétition que ce vendredi.
Face à l'Autriche, la superstar du PSG est rentré en jeu lors du second acte. Et comme de coutume depuis de longs mois, que ce soit sous la tunique parisienne ou celle bleue, il s'est placé comme le véritable taulier. C'est simple, son apport a transfiguré la partie et a permis à la France de revenir dans la rencontre.
Mbappé, le sauveur blessé
Bien servi par Christopher Nkunku, le joueur du PSG ne s'est, en effet, pas prié pour remettre les compteurs à zéro. À cinq minutes du terme, il aurait même pu s'offrir un incroyable doublé. Pourtant, avant le coup d'envoi, ce dernier était très incertain. Après le match, Mbappé a notamment déclaré : "Le sauveur ? On n'a pas gagné. On n'a pas pris ce qu'on voulait avant le match. Il faut travailler pour essayer de gagner lundi (face à la Croatie, NDLR). Mon occasion à la 85e ? Je ne la croise pas assez, il a la chance de la prendre et de la mettre sur la barre. (...) Je ne suis pas à 100%, mais si le coach a besoin de moi, je serai là. Après, c'est le dernier match avant les vacances, donc on peut forcer un peu."
- À lire aussi : Mercato - Le PSG s'attaque au dossier Lewandowski
Forcer, Kylian Mbappé l'a déjà fait face à l'Autriche. En effet, RMC nous apprend que le Rouge et Bleu a pris des risques afin d'aider au mieux les siens. Touché au genou, celui-ci ressent toujours une gêne assez présente. Il fera d'ailleurs des tests physiques ce dimanche afin de savoir s'il pourra prendre part à la dernière rencontre de la saison face à la Croatie ce lundi. Sa participation à cette ultime échéance de la saison 2021-2022 est donc, une fois encore, incertaine.