Steve Mandanda est désormais l'un des piliers du Stade Rennais. Devenu capitaine breton depuis l'arrivée de Julien Stéphan à la place de Bruno Genesio, le gardien français poursuit son incroyable carrière au Roazhon Park, même si la fin approche. Au micro de Téléfoot, il s'est confié à Adil Rami sur son avenir proche, Didier Deschamps, l'Euro 2024 ou encore son retour au Vélodrome.

Mandanda n'a pas de réponse pour son après-carrière

Steve Mandanda a retrouvé de la continuité à Rennes. Le gardien de 38 ans profite de chaque semaine et de chaque match, même s'il est conscient qu'il se rapproche inéluctablement de la fin de sa carrière. Interrogé sur ce sujet, l'ancien Marseillais ne sait pas encore de quoi son avenir sera fait. "Je me suis posé la question. Mais je n'ai pas de réponse. Je n'ai pas de réponse pas sur l'après, sur ce que je vais faire. J'essaie de profiter et de kiffer le moment présent à fond", a déclaré le Français avant un match spécial pour lui, face à l'Olympique de Marseille.

"C'est toujours spécial de jouer Marseille. Mais le plus dur, le plus 'spécial', c'était mon retour au Vélodrome la saison dernière. Je ne m'attendais pas à être aussi ému en revenant au Vélodrome, en vivant ce match, en recevant cet accueil. Aller dans le vestiaire, m'échauffer à droite... Mais aujourd'hui (dimanche) c'est au Roazhon, c'est différent" a ajouté Steve Mandanda.

foot11.com
Steve Mandanda est le gardien du Stade Rennais (Icon Sport)

"Reconnaissance à vie pour Deschamps"

Enfin, Steve Mandanda a également eu des mots très élogieux envers son ancien entraîneur et sélectionneur, Didier Deschamps. "J'ai gagné tous mes titres avec lui. Tous. À Marseille, en sélection... On s'est souvent pris la tête parce qu'il adore avoir raison et il a souvent raison. Mais moi, je serai reconnaissant à vie. C'est un coach qui sait gagner. Et on a été champion du monde en 2018", a affirmé le gardien rennais, avant de donner son petit pronostic pour l'Euro 2024. "Comment je vois les Bleus ? Favoris. Archi favoris, parce qu'ils sont complets. Du gardien de but à l'attaquant, ils sont trop forts" a-t-il conclu.