dans

EdF : Maignan sera encore titulaire contre la Croatie

Une passation de pouvoir ?

Mike Maignan gardera une fois encore les buts des Bleus (Iconsport)
Mike Maignan gardera une fois encore les buts des Bleus (Iconsport)

Pour la deuxième fois en quatre matchs, Mike Maignan gardera les buts de l'Équipe de France la semaine prochaine. Le milanais pourra y démontrer toute l'étendue de son talent. Plus

Maignan à la rescousse !

C’est un mois de juin compliqué pour l’Équipe de France. En effet, les Bleus n’ont remporté aucune de leur trois dernières rencontres. Nous avons même dû assister à une défaite face au Danemark (1-2), au Stade de France. La sélection de Didier Deschamps a par la suite enchaîné deux nuls consécutifs face à la Croatie puis à l’Autriche. Heureusement, il y a quelques motifs de satisfaction à tirer de ces matchs. C’est notamment le cas de la prestation de Mike Maignan.

Mike Maignan représente sans aucun doute l'avenir de l'Équipe de France (Iconsport)
Mike Maignan représente sans aucun doute l’avenir de l’Équipe de France (Iconsport) Photo by Icon Sport

S’il n’a pu mener les champions du monde à la victoire contre la Croatie (1-1), le gardien milanais a tout de même réalisé une excellente performance. Le portier de l’AC Milan a disputé 39 rencontres cette saison, pour seulement 32 buts encaissés. Il a été un des grands artisans du scudetto décroché par les Rossoneri cette année. Âgé de 26 ans, Maignan a tout pour devenir le futur portier numéro 1 de l’Équipe de France.

Une titularisation de plus

Aujourd’hui, RMC Sport nous apprend que Mike Maignan sera bien titularisé face aux croates ce lundi. Les vice-champions du monde se déplaceront au Stade de France dans le cadre de la quatrième journée de Ligue des nations. À cette occasion, l’ancien lillois enregistrera sa quatrième titularisation avec l’équipe nationale. En espérant voir les hommes de Deschamps garder leurs cages inviolées… Ce qui serait une première depuis le début de la compétition.

Cette titularisation interviendra en plein débat au sujet d’Hugo Lloris. En effet, certains observateurs estiment que Maignan devrait désormais être systématiquement titularisé par Deschamps. Mais puisque le portier de Tottenham est le capitaine de la sélection, une telle passation de pouvoir ne semble pas encore à l’ordre du jour. On peut même dire qu’il s’agit d’un faux débat puisque l’ancien gardien de l’OL continue de réaliser des prestations de haute volée. Bref, l’Équipe de France aura l’embarras du choix dans ses buts pour le mondial au Qatar.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Équipe de France
Personne(s) lié(s) à cet article : Mike Maignan
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires