Une première pour Mike Maignan
Après le match face à la Côte d'Ivoire, les Bleus rencontreront l'Afrique du Sud le 29 mars prochain à Pierre Mauroy. L'Équipe de France devrait afficher un tout autre visage, notamment dans les buts. Le Milanais Mike Maignan devrait être titularisé à la place de Hugo Lloris. Une première pour l'ancien Lillois qui va retrouver son stade dans quelques jours. Lui qui a quitté le LOSC en 2021 retrouvera ses supporters.
Bien qu'il compte une sélection avec les Bleus, Mike Maignan n'a jamais été titularisé. En effet, il avait remplacé Steve Mandanda en cours de match le 7 octobre 2020. La France avait enregistré une large face à l'Ukraine (7-1). Le Français pourrait vivre sa première titularisation dans un stade et un public qu'il connaît bien puisqu'il a joué pendant près de six saisons avec le LOSC.
Une équipe remaniée
Kylian Mbappé pourrait lui aussi porter le maillot de l'Équipe de France pour la première fois en 2022. Malgré tout, Didier Deschamps avait annoncé vouloir offrir du temps de jeu à ceux qui n'en ont pas. Les gardiens sont évidemment compris. Ben Yedder, Clauss, Diaby et beaucoup d'autres sont concernés. Reste à savoir comment Didier Deschamps remaniera son équipe pour mardi soir.
- À lire aussi : EdF : Deschamps revient sur la dépression de Pogba
Le match face à l'Afrique du Sud est le dernier match des Bleus avant le rassemblement de juin. L'Équipe de France remet en jeu son titre de champion de Ligue des Nations. Le Danemark et la Croatie sont au programme au Stade de France. Ils se déplaceront également en Autriche et en Croatie. Un programme chargé pour préparer la Coupe du Monde comme il se doit.