Vendredi soir, sur la pelouse de l’Orange Vélodrome, Aurélien Tchouaméni a réalisé une très belle prestation au cœur du milieu de terrain tricolore. Titularisé aux côtés de Paul Pogba face à la Côte d’Ivoire, le joueur de l’AS Monaco a brillé et s’est vu récompenser par son premier but sous le maillot des Bleus.

Tchouaméni buteur heureux

Heureux par cette première réalisation avec son équipe nationale, Aurélien Tchouaméni veut garder la tête froide. Un but, c'est bien, la victoire aussi, mais le plus important, c’est l’avenir.

« C'est juste le fruit du travail. J'essaie de rester calme. C'est vrai que c'est beau ce qui m'arrive mais comme je l'ai dit depuis le début, j'ai différents objectifs et là, par exemple, marquer mon premier but était un objectif. Maintenant on va passer à autre chose. Il y a l'équipe et le staff qui m'aident beaucoup à montrer ma personnalité et c'est ça qui fait que sur le terrain je me sens super bien . En première mi-temps, on a vraiment attaqué, ce qui fait que sur certaines contre-attaques, la Côte d'Ivoire a eu la possibilité de nous percer. En deuxième mi-temps, on a un peu resserré la vis et je pense qu'on n'a même pas concédé une seule occasion. Et à la fin on est récompensés, c'est bien » a-t-il indiqué pour M6 a l’issue de la rencontre.

Très bon avec l’AS Monaco depuis le début de la saison, Aurélien Tchouaméni ne cesse de monter en puissance. Il pourrait très rapidement devenir un élément fort du onze de Didier Deschamps et ainsi avoir un rôle important lors de la prochaine Coupe du Monde au Qatar.