dans

EDF, Lloris : « On a demandé à l’arbitre de ne pas mettre rouge »

Une sanction juste mais sévère.

Hugo Lloris et ses coéquipiers ont demandé de ne pas expulser le joueur gallois (iconsport)
Hugo Lloris et ses coéquipiers ont demandé de ne pas expulser le joueur gallois (iconsport)

Présent en point presse après la victoire de l’Équipe de France face aux Pays de Galles mercredi soir (3-0), Hugo Lloris a avoué avoir demandé à l’arbitre de ne pas expulser le joueur gallois sur le penalty obtenu en première mi-temps. Plus

Mercredi soir, l’Équipe de France s’est logiquement imposée face aux Pays de Galles lors d’une rencontre amicale à Nice (3-0). Dominateurs, les Bleus ont réussi à dicter leur jeu, notamment après l’expulsion du défenseur Neco Williams suite à une main dans la surface. Une décision qui peut paraitre sévère, mais qui respecte la loi du jeu. Malgré tout, Hugo Lloris, le capitaine des Bleus, estime que la sanction est brutale, principalement lors d’un match amical. Il a même avoué que les joueurs tricolores avaient demandé à l’arbitre de ne pas l’expulser, préférant jouer la rencontre à 11 contre 11.

Une sanction justifiée, mais sévère pour Lloris

« Je vous rassure on a tous demandé à l’arbitre de ne pas expulser le joueur gallois, on aurait préféré jouer à 11 contre 11, mais il a suivi le règlement. Ils sont restés très organisés, beaucoup derrière, il y a des choses positives notamment dans les phases offensives, on a réalisé de belles choses, le gardien gallois (Ward, ndlr) a fait un grand match. Le score résume bien la physionomie du match. Je pense que dans l’ensemble, c’est positif, on a eu 15 minutes un peu difficiles au début, les jambes un peu lourdes, mais c’est lié à la charge de travail. Une fois qu’on a pris le rythme on a su imposer notre façon de jouer, on est montés crescendo dans le match et on a bien fini. C’était plus facile à 11 contre 10. »

Hugo Lloris en point presse, repris par L’Equipe
Hugo Lloris était titulaire dans les cages tricolores (iconsport)
Hugo Lloris était titulaire dans les cages tricolores (iconsport)

Une décision qui a certainement changé la tournure de la rencontre, même si les Bleus semblaient au-dessus d’une équipe galloise pourtant plutôt combative. Mardi prochain, les joueurs de Didier Deschamps affronteront la Bulgarie lors d’une dernière rencontre amicale.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Équipe de France
Personne(s) lié(s) à cet article : Hugo Lloris
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires