"Pas insensible à ce qu'il se passe"

Capitaine de l'équipe de France en l'absence d'Hugo Lloris, Raphaël Varane était présent en conférence de presse avant d'affronter le Danemark en Ligue des nations. S'il a bien évidemment été question de jeu et de son état de forme en ce début de saison, le joueur de Manchester United a également dû répondre aux interrogations autour de tous les problèmes extra-sportifs en lien de près ou de loin avec les Bleus. Et contrairement à son sélectionneur, Didier Deschamps, Varane reconnaît que tout cela ne le laisse pas indifférent. Notamment l'affaire Pogba.

"On essaye d'être concentrés sur le terrain. C'est ce qu'il doit primer pour nous. Maintenant, on n'est pas insensibles à ce qu'il se passe autour, surtout quand ce sont des personnes que l'on connaît. On se sent concernés d'une certaine façon. En interne, ça se passe très bien même s'il y a un peu de bruit autour de l'équipe de France et du football français."

Raphaël Varane en conférence de presse

Varane soutient Giroud

Alors que l'équipe de France jouera son maintien en Ligue A de la Ligue des nations contre le Danemark. Mais pour Varane, le plus important c'est de pouvoir se préparer pour la Coupe du monde, alors que les Bleus n'auront pas l'opportunité de jouer de match amical avant la compétition. "Je ne vais pas vous dire des choses que je ne pense pas. Pour moi l'objectif, c'est de se préparer. On a toujours envie de gagner bien sûr. Il y a une grosse échéance qui arrive bientôt, et on n'aura pas de matches amicaux," a déclaré le défenseur central français.

Raphaël Varane, capitaine de l'équipe de France. (Icon Sport)
Raphaël Varane, capitaine de l'équipe de France. (Icon Sport)

Enfin, Varane n'a pas caché son envie de voir Olivier Giroud porter le maillot des Bleus lors des prochains mois. "C’est évidemment un joueur très important pour le groupe, de par son calme et son expérience. Il a cette envie comme un jeune de 18 ans qui arrive pour sa première sélection. Il a été d’un état d’esprit irréprochable. C’est quelqu’un d’apprécié, respecté, évidemment on veut le voir le plus souvent possible avec le maillot bleu" a conclu le joueur de Manchester United.