La carrière de Kingsley Coman en ferait rêver plus d'un. Passé par le Paris Saint-Germain, la Juventus Turin et le Bayern Munich, l'ailier de 27 ans a tout simplement remporté le titre de champion chaque année et dans tous les clubs dans lesquels il a joué. Régulièrement appelé en équipe de France, il peine pourtant à s'y imposer comme un titulaire indiscutable. Ainsi, en 52 sélections, le natif de Paris n'a connu que 26 titularisations, soit à peine la moitié de ses apparitions en Bleu.
- À lire aussi : EdF : Coman aligné, encore un coup dur pour Dembélé
Présent dans le onze tricolore aligné par Didier Deschamps pour affronter les Pays-Bas ce vendredi (1-2), Coman n'a de nouveau pas terminé la rencontre, remplacé à la 70e minute de la rencontre. Comme indiqué par le compte X (anciennement Twitter) Stats Foot, c'est la 52e fois en 52 sélections que le Bavarois ne dispute pas l'entièreté d'une rencontre internationale. Une première historique pour un joueur de l'équipe de France
Coman connaît cette statistique
Présent en conférence de presse avant la rencontre, Kingsley Coman évoquait d'ailleurs sa situation en Bleu : "Je ne pense pas avoir joué tout le match, je n'ai jamais joué de match complet avec l'équipe de France." Et si, par le passé, il a souvent été sujet à de nombreux pépins physiques, ces derniers semblent enfin le laisser tranquille. Mais pas de quoi convaincre Didier Deschamps de l'installer comme titulaire indiscutable de son équipe. Qui plus est alors que son rendement offensif est régulièrement jugé quelque peu trop "faible" pour un joueur évoluant à son poste.
Buteur à seulement 5 reprises en 52 sélections, Coman divise l'opinion. Mais est-ce vraiment l'important ? Face aux Pays-Bas, il a notamment participé à l'ouverture du score de Kylian Mbappé et a de nouveau démontré toutes ses qualités de vitesse et de désorientation de l'adversaire. Un profil percutant qui s'intègre parfaitement au système mis en place par son sélectionneur.