Thierry Henry et l'équipe de France Espoirs poursuivent leur sans-faute dans ces qualifications pour l'Euro 2025, qui se jouera en Slovaquie. Deux matches et autant de victoires, synonyme pour l'instant d'une première place du groupe H, devant la Slovénie et avec un match en moins. Les Bleuets sont venus à bout de la Bosnie, dans un match qui n'a pas pleinement satisfait le sélectionneur tricolore.

Thierry Henry n'a pas aimé l'arbitrage

La rencontre en Bosnie n'avait pas démarré de la meilleure des façons pour l'équipe de Thierry Henry, menée à la demi-heure de jeu après un but d'Admir Bristric. Mais les Bleuets ont rapidement réagi grâce à Rayan Cherki quatre minutes plus tard. C'est finalement en toute fin de rencontre, dans le temps additionnel, que l'équipe de France Espoirs est finalement parvenue à prendre le dessus sur de tenaces bosniens, grâce à un but d'Arnaud Kalimuendo. Une victoire qui permet aux Bleuets de conserver leur première place, le tout avec un match en moins. Pour autant, Thierry Henry était en colère au micro de la chaîne L'Équipe au coup de sifflet final. Le coach français n'a pas vraiment apprécié le laxisme de l'arbitrage.

"Deux pieds très élevés de leur part dans le dos de nos joueurs et nous on prend rouge sur deux jaunes, sûrement mérité mais j’ai trouvé que c’était limite au niveau de l’agressivité. On est resté calme et ça fait du bien de gagner ce genre de match, gagner à l’extérieur, c'est pas évident mais c’était un bon petit match à l’extérieur, on a vu des joueurs fatigués à fin du match, mais c’est bien", a d'abord déclaré Henry avant d'enchaîner.

"Après je le redis, quand tu vois des joueurs taclés à tort et à travers, n’importe comment et que l’arbitre ne protège pas nos joueurs… mais bon ça arrive, on a pris un rouge, mérité je pense mais eux, sur le moment ce n’était pas totalement réglo, je sais pas si tu te rappelles du tacle mais ce n’était pas réglo et il s’en sort avec un jaune seulement, mais bon c’est comme ça."

Thierry Henry, sur La Chaîne L'Équipe

Prochaine étape, Chypre

Avec cette nouvelle victoire, l'équipe de Thierry Henry poursuit sa belle série, puisque les Bleuets sont toujours invaincus, et n'ont même connu que la victoire. Désormais, ils peuvent se tourner vers leur prochain match, face à Chypre ce mardi 17 octobre, à 18h30. Ce sera à Grenoble, au Stade des Alpes.