dans

EDF : La révélation de Jonathan Clauss concernant sa première sélection

Un cap difficile à digérer.

Jonathan Clauss avec les Bleus. Icon Sport
Jonathan Clauss avec les Bleus. Icon Sport

Depuis son retour au sein de l'élite hexagonale, le RC Lens fait clairement partie des grosses surprises du championnat. Cette saison encore, les hommes de Frank Haise ont réalisé une saison de grande qualité. Certains joueurs sortent forcément du lot, à l'image de Seko Fofana ou de Jonathan Clauss. Plus

Un joueur confirmé

Le latéral droit de 29 ans n’en finit plus d’impressionner les observateurs. Infatigable sur son couloir droit où il y joue le rôle de piston à merveille, Jonathan Clauss se place comme le meilleur joueur à son poste au sein du championnat de France. Il figure d’ailleurs dans l’équipe-type de la Ligue 1 version 2021-2022 et ce, très logiquement. Il faut dire que ses performances et ses statistiques parlent assez largement pour lui : 5 réalisations et 11 passes décisives en 35 matches cette saison.

Jonathan Clauss dans le viseur d'autres clubs ? (iconsport)
Jonathan Clauss dans le viseur d’autres clubs ? (iconsport)

Autant de facteurs qui ont poussé Didier Deschamps à l’appeler pour la toute première fois sous le maillot de l’Equipe de France lors de la trêve internationale de fin mars. Une sacrée récompense pour celui qui a notamment côtoyé la deuxième division allemande avant de rejoindre le Nord de la France. Aux anges lors de ses premiers pas à Clairefontaine, Jonathan Clauss a tout de même avoué qu’il a eu quelques difficultés à digérer ce cap plus que symbolique.

Les Bleus, Jonathan Clauss ne s’y attendait pas

En effet, dans un entretien accordé à La Chaîne L’Equipe, Jonathan Clauss a d’abord exprimé sa surprise d’avoir été sélectionné par Didier Deschamps : « Je ne m’y attendais pas du tout« . Dans un second temps, il s’est penché plus à propos sur l’émotion brute d’un tel évènement. Il avoue notamment la fatigue nerveuse qui y est inéluctablement corrélée.

« Le retour à la réalité, c’est fatigant… C’est dur de se remettre la tête à l’endroit, mentalement il y a eu beaucoup d’émotions. Cela m’a beaucoup fatigué, il m’a fallu du temps pour digérer et repartir de l’avant. Mais ça m’a fait du bien, pour m’apprendre à me connaître, et aujourd’hui je suis très content d’avoir vécu cette expérience parce que cela m’a grandi« , a-t-il expliqué de manière très honnête. Il pourrait d’ailleurs quitter le RC Lens dans les prochaines semaines, pour peut-être prendre la direction de l’Atlético de Madrid. À moins qu’il décide de rester en Ligue 1 et de signer à l’Olympique de Marseille.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Équipe de France, RC Lens
Personne(s) lié(s) à cet article : Jonathan Clauss
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires