dans

EdF : la réponse de Deschamps à Zidane pour le poste de sélectionneur

Comme ça, les choses sont claires !

Didier Deschamps et Zinédine Zidane (Icon Sport)
Didier Deschamps et Zinédine Zidane (Icon Sport)

Sélectionneur de l'Equipe de France depuis dix ans maintenant, Didier Deschamps sait que sa place est convoitée. Par un certain Zinédine Zidane notamment. C'est pourquoi DD a tenu à recadrer ZZ. Plus

Deschamps, une décennie des plus riches en EdF

Durant l’été 2012, au sortir d’un Euro stoppé dès les quarts de finale, l’Equipe de France a changé de sélectionneur, Laurent Blanc faisant place nette à Didier Deschamps. Le moins que l’on puisse écrire, c’est que les Bleus ont retrouvé leurs lettres de noblesse depuis. Après un quart de finale de Coupe du Monde très prometteur face au futur vainqueur, l’Allemagne, la France est allée jusqu’en finale de son Euro, deux ans plus tard, avant ce titre de champion du monde en Russie en 2018. Si le dernier Euro a été globalement manqué, Kylian Mbappé et ses coéquipiers auront une couronne planétaire à défendre au Qatar en fin d’année. La dernière grande compétition de Deschamps sur le banc ?

Didier Deschamps a remporté la Coupe du monde en 1998 et 2018.
Didier Deschamps a remporté la Coupe du monde en 1998 et 2018. (Icon Sport)

Zidane est prévenu, « la place n’est pas libre »

Ces dernières semaines, le nom de Zinédine Zidane a été largement évoqué pour prendre la suite de Didier Deschamps à la tête de l’Equipe de France, une fois la Coupe du Monde disputée. Encore un peu plus après que ZZ n’a pas hérité du poste d’entraîneur du Paris Saint-Germain, comme plusieurs médias l’avançaient. Dans un entretien accordé au Parisien, l’actuel sélectionneur des Bleus a été cash, il ne partira pas aussi facilement.

« J’ai toujours placé l’équipe de France au-dessus de moi, au-dessus de tout. Aujourd’hui, la place n’est pas libre puisque je l’occupe avec mon staff. Après, chacun a la liberté de dire ce qu’il veut et comme il le veut. Sur moi, ça n’a aucun impact« , a notamment expliqué Didier Deschamps. Autrement dit, Zinédine Zidane devra patienter. Au moins encore un peu. Pour l’heure, l’ancien coach de l’AS Monaco est sous contrat jusqu’au Mondial 2022. Mais en cas de bons résultats au Qatar, Deschamps pourrait pousser jusqu’à l’Euro 2024. Au nez et à la barbe d’un Zidane dans les starting-blocks ?

Équipe(s) liée(s) à cet article : Équipe de France
Personne(s) lié(s) à cet article : Didier Deschamps, Zinédine Zidane
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires