dans

EdF : la liste de Deschamps avec Giroud, Dembélé et 3 nouveautés

Deux Monégasques et un ex-Nantais débarquent chez les Bleus !

Olivier Giroud et Ousmane Dembélé ont été appelés par Didier Deschamps (Icon Sport)
Olivier Giroud et Ousmane Dembélé ont été appelés par Didier Deschamps (Icon Sport)

C'est ce jeudi 15 septembre 2022 que Didier Deschamps, sélectionneur de l'Equipe de France, a dévoilé la liste des joueurs retenus pour disputer la fin de la Ligue des Nations. Une liste où de nombreux joueurs, dont Karim Benzema, comme manquent à l'appel. Olivier Giroud et Ousmane Dembélé sont de retour. Trois nouveautés, elles se nomment Fofana, Badiashile et Kolo Muani. Plus

Deux derniers matches de compétition avant le Mondial

On l’avait laissée sur un début de Ligue des Nations très compliqué en fin de saison dernière (2 nuls, 2 défaites). Dans quelques jours, l’Equipe de France va en terminer avec une compétition dépourvue du moindre enjeu pour elle, étant d’ores et déjà éliminée. Les Bleus accueilleront l’Autriche le 22 septembre puis iront rendre visite au Danemark, l’un de leurs prochains adversaires au Mondial, le 25 septembre. Pour le sélectionneur Didier Deschamps, il s’agira d’une double répétition avant le moment tant attendu au Qatar. Ce jeudi, « DD » a dévoilé la liste des joueurs retenus pour ces deux rencontres de Ligue des Nations.

Didier Deschamps, le sélectionneur de l'Equipe de France (Icon Sport)
Didier Deschamps, le sélectionneur de l’Equipe de France (Icon Sport)

Deschamps appelle Badiashile, Fofana et Kolo Muani

Hélas pour les Bleus, de nombreux joueurs sont actuellement convalescents et ne seront donc pas de la partie. C’est le cas de Paul Pogba, Presnel Kimpembe ou encore Lucas Hernandez. N’Golo Kanté et Kingsley Coman, tous deux touchés à la cuisse, doivent renoncer, eux aussi. Concernant Karim Benzema et Benjamin Pavard, le doute a été levé. L’attaquant du Real Madrid n’est pas suffisamment remis, tandis que le défenseur du Bayern Munich sera de la partie.

Au rayon des bonnes nouvelles, les champions du monde Olivier Giroud et Ousmane Dembélé sont de retour. L’ailier du Barça n’a plus joué avec le maillot tricolore depuis juin 2021. Ferland Mendy, lui, n’avait plus été appelé depuis mars de l’année passée. En parallèle, plusieurs joueurs devraient avoir le plaisir de vivre leur toute première sélection chez les Bleus. Il s’agit du défenseur de l’AS Monaco, Benoît Badiashile, de son coéquipier sur le Rocher, le milieu Youssouf Fofana, et de l’attaquant de l’Eintracht Francfort Randal Kolo Muani. Des nouveautés pas forcément prévues mais au regard des nombreux absents, Didier Deschamps a dû composer avec les forces du moment. À eux de marquer les esprits afin de faire partie des surprises lors de la Coupe du Monde 2022.

La liste de Deschamps pour l’Autriche et le Danemark

Gardiens de buts : Areola, Lloris, Maignan.

Défenseurs : Badiashile, Clauss, T. Hernandez, Koundé, F. Mendy, Pavard, Saliba, Upamecano, Varane.

Milieux de terrain : Camavinga, Y. Fofana, Guendouzi, Rabiot, Tchouaméni.

Attaquants : Dembélé, Giroud, Griezmann, Kolo Muani, Mbappé, Nkunku.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Équipe de France
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires