dans

EDF : la déception de Kimpembe après le mois de juin compliqué

De l’amertume pour le capitaine des Bleus.

La déception de Presnel Kimpembe (iconsport)
La déception de Presnel Kimpembe (iconsport)

Presnel Kimpembe, titulaire et capitaine dans la défense tricolore face à la Croatie lundi soir en Ligue des Nations (0-1), n’a pas réussi à cacher toute sa déception. Plus

Kimpembe amer après la défaite

Sur ses quatre premières rencontres de Ligue des Nations, la France a remporté aucun match. Deux nuls et deux défaites, un bilan loin d’être satisfaisant pour des Bleus qui ont certainement d’autres ambitions. À quelques mois de la Coupe du Monde au Qatar, le doute s’installe.

Presnel Kimpembe était capitaine lundi soir (iconsport)
Presnel Kimpembe était capitaine lundi soir (iconsport)

Presnel Kimpembe, titulaire et capitaine au sein de la défense tricolore face à la Croatie lundi soir, s’est montré particulièrement déçu après la rencontre. S’il estime qu’ils n’ont pas forcément démérité, il sait que de nombreuses choses n’ont pas été durant ce mois de juin. « Faire un stage de quatre matches et n’en gagner aucun, c’est décevant. On est très déçus par ces résultats. Sur ce match, on n’a pas forcément démérité, même si la Croatie marque sur un fait de jeu. Il a manqué beaucoup de choses, mais je dirais qu’on a manqué d’efficacité. Inquiétant, non. On sait qu’il y a une Coupe du monde qui arrive, mais on a encore un peu de temps pour la préparer. Même si elle va arriver vite. L’Australie en quatrième adversaire ? (Il réfléchit) On a encore le temps d’y penser et d’y travailler. On a d’autres matches avant. »

Au mois de novembre prochain, les Bleus se rendront au Qatar pour la Coupe du Monde. Avant cela, ils auront seulement quelques rencontres au programme et n’auront donc pas forcément beaucoup de temps pour retrouver des automatismes. En attendant, les joueurs vont pouvoir se reposer après une fin de saison assez compliquée pour les organismes.

Didier Deschamps, quant à lui, a du travail pour mettre en place une équipe compétitive cet hiver. Peut-être qu’il finira par remettre les mêmes qu’à l’Euro pour éviter la crise.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Équipe de France
Personne(s) lié(s) à cet article : Presnel Kimpembe
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires