Mbappé, un strapping et des questions
Kylian Mbappé marche sur la Coupe du monde depuis le début de la compétition. Buteur contre l'Australie et le Danemark, le Français compte déjà trois buts au Qatar, et pourrait battre de nouveaux records dans les prochains jours. Pour autant, le joueur du Paris Saint-Germain a quelque peu fait parler de lui lors de l'entraînement du jour avec les Bleus.
- À lire aussi : CDM 2022, France-Danemark : un Griezmann resplendissant, un Mbappé en jambes… voici les notes des Bleus
En effet, comme le signale L'Équipe, Mbappé était strappé à la cheville gauche lors de la séance des hommes de Didier Deschamps. Ce qui ne l'a pas empêché de réaliser l'intégralité de la séance, aux côtés de ses 23 coéquipiers. Comme le précise le journal sportif français, le Français souffrirait de quelques douleurs à la cheville depuis plusieurs mois, mais cette blessure ne relèverait d'aucune gravité.
Présent contre la Tunisie ?
Désormais, la question est de savoir si Didier Deschamps alignera ou non sa star contre la Tunisie, pour le dernier match de groupe D. Les Bleus, déjà qualifiés, devraient faire tourner face aux Aigles de Carthage. Mais Mbappé, à la poursuite de tous les records, pourrait bel et bien être titularisé. Deschamps, dans le cas contraire, aurait de quoi faire pour remplacer le joueur du PSG. Kinglsey Coman ou Marcus Thuram sont d'autres possibilités qui s'offrent au sélectionneur français.
L'équipe de France jouera ce mercredi (16h) face à la Tunisie avant de connaître, un peu plus tard dans la soirée, son futur adversaire en huitièmes de finale. Les Bleus devraient, selon toute vraisemblance, jouer dimanche (16h) face au deuxième du groupe C. Cela pourrait être l'Argentine, la Pologne, le Mexique ou même l'Arabie Saoudite. Tous les scenarii sont encore possibles. Mais la France devra d'abord se concentrer sur son match, en croisant les doigts pour qu'il n'y ait pas trop de casse.