Rien de grave pour Jules Koundé
Voilà des déclarations rassurantes. Touché aux ischio-jambiers lors de la rencontre face à Valence samedi (1-0), Jules Koundé a dû laisser sa place en cours de match. Xavi, l’entraineur du Barça, avait rapidement donné des nouvelles de son joueur après la rencontre, estimant qu’il s’agissait « d’une gêne et non pas d’une blessure ».
- À lire également : Barça : Koundé, « recrue » d’urgence pour le Bernabéu ?
L’international français, également interrogé sur le sujet, a tenu à se montrer rassurant. Il a aussi souhaité pousser un petit coup de gueule concernant le calendrier qu’il trouve trop chargé. « Je pense que c'est juste une surcharge, rien de grave. Ils (les organisateurs) devraient penser un peu plus aux joueurs. Il y a beaucoup de matches. On est en train de glisser sur un chemin un peu fou, à vouloir jouer autant de matches... Mais ceux d'en haut ne s'inquiètent pas visiblement » a-t-il déclaré en point presse après la rencontre face à Valence.
Un gros coup de chaud pour les Bleus
Touché aux ischio-jambiers, Jules Koundé est sorti en fin de rencontre. Une blessure à la cuisse qui l’avait éloignée des terrains pendant trois semaines. Cette fois-ci, la gravité semblerait moins grave même si le défenseur devrait prochainement passer des examens supplémentaires pour donner un délai d’indisponible.
- À lire également : Barça : Koundé ne jouera pas contre l’Inter et pourrait manquer le Clásico
À maintenant quelques semaines de la Coupe du monde, tous les yeux sont tournés vers la forme des joueurs tricolores. Privé de nombreux éléments lors du dernier rassemblement, Didier Deschamps espère compter sur ses meilleurs éléments. Nul doute que les Bleus auront besoin de Jules Koundé, très bon sous les couleurs du FC Barcelone depuis le début de la saison.