Drôle de début de saison pour Cristiano Ronaldo. Longuement évoqué sur le départ lors du dernier mercato estival, dans le but de disputer la Ligue des champions, CR7 est finalement resté chez les Red Devils. Malgré ses nombreux différends avec le nouveau coach Erik ten Hag, la légende portugaise semble avoir fait son mea culpa. Suffisant pour le convaincre de rester à MU cet hiver ?
Tensions apaisées, efficacité retrouvée
Il y a une dizaine de jours, on avait laissé un Cristiano Ronaldo dépité de ne pas entrer en jeu face à Tottenham (2-0). L'attaquant portugais de 37 ans avait même quitté Old Trafford avant tout le monde. Avant d'être puni par son entraîneur Erik ten Hag. Le technicien néerlandais avait même envoyé CR7 avec les U21 et ne l'avait pas convoqué pour le déplacement à Chelsea quelques jours plus tard. Alors que la situation aurait pu s'enliser, les deux hommes ont échangé en début de semaine.
- À lire également : Man United : le message de Cristiano Ronaldo après son retour avec le groupe
Finalement, Ronaldo aurait fait ses excuses à ten Hag, et aurait compris son nouveau rôle chez les Red Devils. L'ancien crack du Real Madrid a très rapidement retrouvé le groupe, avant de s'offrir un but en Ligue Europa contre les modestes Moldaves du Sheriff Tiraspol (3-0). Les Mancuniens sont d'ores et déjà qualifiés pour le tour suivant et pourraient même filer directement en huitième de finale en cas de succès sur la Real Sociedad dans quelques jours au Pays basque. CR7, auteur de 2 buts et d'une passes décisive depuis le début de la compétition, n'est pas étranger à ce bon parcours. Et après ?
Quid de la Premier League pour Ronaldo ?
Voir Cristiano Ronaldo débuter un match européen, ce n'est pas vraiment une surprise. Le voir titulaire en Premier League en revanche, reste un fait rare cette saison. En l'espace de 11 journées, CR7 n'a fait partie du onze de départ d'Erik ten Hag qu'à 2 reprises jusque-là. Beaucoup trop peu au goût du Portugais qui aspire à être un véritable leader sur le terrain comme en dehors. Mais pour le moment, c'est bien Marcus Rashford le titulaire indiscutable à la pointe de l'attaque mancunienne. Une situation amenée à durer ?
- À lire également : Mercato : Cristiano Ronaldo aurait une préférence quant à sa prochaine destination
D'ici la trêve liée à la Coupe du monde 2022, Manchester United aura encore cinq matches à disputer. Il sera intéressant de voir comment Cristiano Ronaldo va être utilisé par son entraîneur Erik ten Hag. Et avec quel statut. Premier élément de réponse ce dimanche en PL contre West Ham. Nul doute que si l'ancien joueur de la Juventus Turin venait une fois de plus à être laissé de côté, ses velléités de départ n'en seraient que renforcées. Le cas échéant, à lui de briller au Mondial qatari pour trouver une porte de sortie à sa mesure dans la foulée.