C'est officiel, Kylian Mbappé est le nouveau capitaine de l'équipe de France. L'attaquant du PSG a hérité du brassard suite aux départs de Raphaël Varane et Hugo Lloris, un choix confirmé par Didier Deschamps en personne. "Kylian réunit toutes les cases pour avoir cette responsabilité. Sur le terrain comme dans la vie de groupe, en étant un élément fédérateur", a justifié le sélectionneur des Bleus. Et cela tombe bien, puisque ce choix est également validé par les autres joueurs français, dont Ibrahima Konaté.
- A lire aussi : EdF : Mbappé nouveau capitaine, Deschamps se justifie
Mbappé "le mérite" selon Konaté
Depuis Clairefontaine, où l'équipe de France prépare les deux prochains matches des éliminatoires de l'Euro 2024 face aux Pays-Bas et à la République d'Irlande, Ibrahima Konaté s'est exprimé sur ce nouveau statut de capitaine pour Kylian Mbappé. "Même si j'avais un avis sur la question, il ne changerait rien. C'est le coach qui décide mais je suis très heureux. En toute honnêteté, Kylian Mbappé le mérite, on est unanime sur ça, a réagi le défenseur de Liverpool, interrogé par Eurosport. Il le mérite à travers ce qu'il a fait en Coupe du monde, avec le PSG. Même ses matches avant la Coupe du monde… C'est un très bon leader sur et en dehors du terrain. Je lui souhaite tout le meilleur et ce sera un très bon capitaine."
- A lire aussi : EdF : Didier Deschamps va-t-il faire le mandat de trop ?
La nomination de Kylian Mbappé au rang de capitaine fait donc l'unanimité chez les Bleus. Et ce même si une rumeur parle d'un agacement chez Antoine Griezmann. "J'ai lu ça mais je ne l'ai pas vu faire la tronche du tout. En plus, c'est son anniversaire aujourd'hui, a commenté Konaté, qui n'a aucun doute sur le fait que le comportement de Mbappé ne changera pas avec ce nouveau statut de boss des Bleus. C'est un jeune garçon qui aime rigoler et s'amuser. Rien de plus. C'est un être humain comme tout le monde et une très bonne personne. Certains peuvent penser qu'il est arrogant. C'est une question qu'on m'a beaucoup posée dans mon club ou ailleurs. Mais je leur réponds : 'Vous êtes des fous ou quoi ? Il est trop gentil.' Bien sûr, ce sera un bon capitaine". De quoi repartir sur de bonnes bases suite aux départs des vieux briscards.