dans

EdF : Kanté et Lucas Hernandez quittent le rassemblement

Kanté blessé, Hernandez devient papa.

Lucas Hernandez et Ngolo Kanté quittent les Bleus.
Lucas Hernandez et Ngolo Kanté quittent les Bleus. (Icon Sport)

Après le match nul face à l'Autriche, Ngolo Kanté et Lucas Hernandez sont contraints de quitter Clairefontaine. Le premier est blessé tandis que le second est sur le point d'accueillir un heureux événement. Plus

Coup dur pour les Bleus

L’équipe de France connaît un nouveau coup dur. Après le départ de Raphaël Varane, les Bleus connaissent deux nouveaux départs. Ngolo Kanté et Lucas Hernandez sont contraints de quitter le rassemblement pour diverses raisons, annonce l’AFP. À quelques jours du dernier match en Ligue des nations, Didier Deschamps devra composer sans deux de ses cadres. Le milieu de terrain, déjà incertain face à l’Autriche, retourne donc à Londres.

C’est une tout autre raison qui pousse Lucas Hernandez à quitter le rassemblement. En effet, le latéral gauche est sur le point de devenir papa. La Fédération Française de Football a ainsi autorisé le joueur à se rendre aux côtés de sa femme afin d’accueillir cet heureux événement comme il se doit. C’est le troisième joueur contraint de quitter les Bleus depuis la rencontre face à la Croatie.

Les Bleus doutent

Au-delà des départs de Ngolo Kanté et Lucas Hernandez, les Bleus sont en pleine impasse ces dernières semaines. En trois rencontres en Ligue des nations, l’équipe de France n’a remporté aucun match. Une défaite et deux matchs nuls, un bilan alarmant pour l’équipe championne du monde en titre. La prochaine échéance face à la Croatie, au Stade de France le 13 juin, sera déterminante pour le futur des Bleus en Ligue des nations.

Les Bleus sont dans le dur en ce moment...
Les Bleus sont dans le dur en ce moment… (Icon Sport)

Après une saison très longue pour beaucoup d’entre eux, la fatigue et la pression commencent à se faire ressentir au sein du groupe. Ces blessures de Kanté, Varane et même Mbappé, notamment, ne sont pas anodines. Les joueurs enchaînent et certains vont partir en tournée avec leurs clubs en juillet prochain. Ils auront tout de même droit à quelques semaines de repos entre ce dernier rassemblement et la reprise en clubs.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Équipe de France
Personne(s) lié(s) à cet article : Lucas Hernandez, N'Golo Kanté
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires