dans

EdF : Kamara remplace Rabiot, blessé et forfait pour le rassemblement

Encore un blessé en équipe de France.

Boubacar Kamara, avec l'équipe de France. (Icon Sport)
Boubacar Kamara, avec l'équipe de France. (Icon Sport)

Boubacar Kamara, joueur d'Aston Villa, a été appelé à la rescousse pour palier l'absence d'Adrien Rabiot, blessé et forfait pour ce rassemblement. L'ancien Marseillais retrouve donc les Bleus, après une première sélection en juin. Plus

Rabiot forfait, Kamara appelé

Didier Deschamps a donné ce jeudi la liste des 23 joueurs retenus pour les deux derniers matches de la Ligue des Nations contre l’Autriche et le Danemark. Obligé de faire sans de nombreux joueurs, absents pour blessure, le sélectionneur français doit faire face à un nouveau contretemps. En effet, Adrien Rabiot est forfait et doit céder sa place à Boubacar Kamara.

Le milieu de terrain d’Aston Villa, qui a fêté sa première sélection en équipe de France en juin dernier, retrouve donc Clairefontaine et les Bleus, quelques mois plus tard. Titulaire sous les ordres de Steven Gerrard en Premier League, l’ancien Marseillais profite de la petite trêve en Angleterre après le décès de la reine Elisabeth II pour être en parfaites conditions pour jouer, contrairement à ses nombreux compatriotes.

Quel milieu pour le Mondial ?

Pour Boubacar Kamara, c’est une belle opportunité de montrer son niveau, à quelques semaines de la liste pour la Coupe du monde, qui débutera en novembre. Le joueur d’Aston Villa ne figurait pas dans les 23, mais sa présence à la place d’Adrien Rabiot montre que Didier Deschamps et son staff le suivent de très près. Le sélectionneur français a d’ailleurs nié avoir appelé le joueur formé à l’OM pour l’empêcher de rejoindre la sélection sénégalaise, alors que le joueur hésitait entre les Bleus et les Lions de la Téranga.

Boubacar Kamara, sous les couleurs d'Aston Villa. (Icon Sport)
Boubacar Kamara, sous les couleurs d’Aston Villa. (Icon Sport)

Pour le moment, tout semble ouvert au milieu de terrain en équipe de France. Les blessures de Paul Pogba, de N’Golo Kanté et la méforme de certains pourraient rebattre les cartes, et permettre à des jeunes joueurs d’opter à une place pour le Mondial. Youssouf Fofana, appelé pour la première fois, ou Boubacar Kamara, ont un coup à jouer lors de ce rassemblement.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Équipe de France
Personne(s) lié(s) à cet article : Adrien Rabiot, Boubacar Kamara
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires