dans

EdF : Jordan Veretout remplace Boubacar Kamara, blessé

Un nouvel appelé chez les Bleus.

Jordan Veretout avec le maillot de l'Equipe de France (Icon Sport)
Jordan Veretout avec le maillot de l'Equipe de France (Icon Sport)

L'accumulation des matchs dans une saison dense commence sans doute à avoir raison des organismes des joueurs. Jordan Veretout vient ainsi d'être appelé par Didier Deschamps afin de remplacer Boubacar Kamara. Plus

Un nouveau blessé en équipe de France

L’équipe de France doit faire face à une belle hécatombe depuis quelques jours. Plusieurs joueurs sont blessés de longue date (N’Golo Kanté, Paul Pogba,) ou ont déclaré forfait ces derniers jours (Lucas Hernandez, Benjamin Pavard). Au milieu de terrain, un autre joueur a dû en faire de même : Adrien Rabiot.

Le milieu de la Juventus Turin avait été remplacé dans la foulée par Boubacar Kamara. Un joueur appelé alors que Didier Deschamps avait été interrogé sur son cas en équipe de France. Il avait été demandé au sélectionneur si la première sélection de Kamara avait pour but de le « bloquer » et l’empêcher de choisir le Sénégal, son pays d’origine.

Un début de polémique éteint avec l’appel de « Bouba » Kamara, auquel il ne pourra pas répondre. Le joueur désormais à Aston Villa a, lui aussi, dû déclarer forfait suite à une blessure au genou droit.

Une nouvelle sélection pour Jordan Veretout

C’est donc Jordan Veretout qui a été choisi pour remplacer Kamara. Comme annoncé sur le site de la FFF, l’actuel joueur de l’OM remplace donc l’ancien capitaine du club olympien. Le joueur de 29 ans a déjà cinq sélections à son actif.

Passé de l’AS Rome à l’Olympique de Marseille cet été, Jordan Veretout a disputé sept matchs de Ligue 1 et les deux confrontations en Ligue des Champions. S’il n’est pas toujours titulaire, l’ancien milieu du FC Nantes dispose d’un bon temps de jeu qui lui permet d’être appelé par le sélectionneur.

Jordan Veretout, le milieu de l'Olympique de Marseille (Icon Sport)
Jordan Veretout, le milieu de l’Olympique de Marseille (Icon Sport)

L’équipe de France se retrouvera lundi à Clairefontaine pour préparer les matchs contre l’Autriche (22 septembre) et le Danemark (25 septembre). Didier Deschamps doit désormais espérer qu’un autre de ses joueurs ne se blessera pas ce week-end.

Personne(s) lié(s) à cet article : Jordan Veretout
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires