dans

EdF : Ibrahima Konaté estime mériter d’être sélectionné

Une place méritée ?

Ibrahima Konaté revient sur sa première convocation chez les Bleus. Icon Sport
Ibrahima Konaté revient sur sa première convocation chez les Bleus. Icon Sport

Malgré la défaite de Liverpool hier, Ibrahima Konaté a montré à quel point il était devenu un titulaire indiscutable dans la charnière centrale des Reds. A tel point qu’il estime mériter d’être sélectionné en équipe de France. Plus

Konaté fera son bilan « dans les prochaines semaines »

A l’issue de la rencontre perdue de Liverpool en finale de la Ligue des champions face au Real Madrid, Ibrahima Konaté a été invité à discuter de son bilan de la saison ainsi que son aspiration à une place en équipe de France. Et ses prétentions se comprennent, vu le match taille patron qu’il a sorti hier, malgré la défaite de son équipe.

« Le bilan de ma saison, je vais le faire dans les prochaines semaines, a précisé Konaté après la rencontre. A chaud, je pense que je peux être satisfait, mais seulement un peu, comme ça je peux continuer à travailler pour pouvoir être meilleur et espérer de plus grandes choses. »

Le Mondial dans le viseur

Comme pour beaucoup de prétendants à l’équipe de France, Ibrahima Konaté vise le Mondial 2022 au Qatar. Alors que l’échéance arrive à grands pas, on ne peut pas dire que la finale de la Ligue des champions ne plaide pas en la faveur de l’ancien défenseur du RB Leipzig. Et lui est conscient de son talent, sa force et ses performances. Ne manque plus que l’appel de Didier Deschamps.

Ibrahima Konaté, sous les couleurs de Liverpool. Icon Sport
Ibrahima Konaté, sous les couleurs de Liverpool. Icon Sport

« Ce qu’il me manque pour aller en équipe de France? Je n’en ai aucune idée, le sélectionneur sait mieux que moi. Moi, je fais mes performances, je pense qu’elles sont bonnes. Cela reste un objectif mais s’il ne m’appelle pas, je ne vais pas me plaindre. Je vais continuer à bosser, redoubler d’efforts pour atteindre cet objectif assez rapidement. Le Mondial? Bien sûr que c’est un objectif. Et pas seulement pour moi, mais pour tous les autres joueurs, les autres défenseurs à mon poste qui n’ont pas été appelés. C’est très bien qu’il y ait autant de bons joueurs en équipe de France, ça nous permet d’être surmotivés et de bosser. (…) Je pense qu’aujourd’hui, on ne peut pas dire que j’ai quelque chose à envier à qui que ce soit. BIen sûr que je regarde les performances des autres, ça m’inspire et ça m’aide à redoubler d’efforts. Cela reste un objectif, on va essayer de l’atteindre rapidement. »

Reste désormais à savoir si Didier Deschamps a regardé la finale ce samedi 28 mai…

Équipe(s) liée(s) à cet article : Équipe de France
Personne(s) lié(s) à cet article : Ibrahima Konaté
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires