dans

EDF : France – Kazakhstan au Parc des Princes plutôt qu’au Stade de France ?

8 ans après.

France-Kazakhstan au Parc des Princes plutôt qu'au Stade de France ?
France-Kazakhstan au Parc des Princes plutôt qu'au Stade de France ? (Photo by Icon Sport)

Les Bleus ne recevront pas le Kazakhstan au Stade de France, comme c'était prévu. Notamment à cause de la date et des travaux sur la ligne du RER B. La rencontre pourrait avoir lieu du côté du Parc des Princes. Plus

Selon nos confrères de RMC, l’Equipe de France ne disputera pas son prochain match des qualifications à la Coupe du monde 2022 face au Kazakhstan au Stade de France. Notamment en raison des travaux sur le RER B et de la date anniversaire du 13 novembre.

Une date anniversaire macabre pour la France

Les Bleus devaient affronter le Kazakhstan au Stade de France le 13 novembre prochain, dans le cadre des qualifications pour la Coupe du monde 2022. Mais ce ne sera pas le cas. En effet, d’après les dires de nos confrères de RMC, l’Equipe de France devra trouver un nouvel antre pour ce fameux match. Évidemment, plusieurs raisons sont avancées pour expliquer cette délocalisation. Tout d’abord, la date en lien avec les attentats en 2015. Pour rappel, plusieurs explosions avaient eu lieu aux abords de l’enceinte durant le match amical entre la France et l’Allemagne. Mais ce n’est pas la seule explication.

France-Bulgarie, le dernier match des Bleus au Stade de France (Photo by Icon Sport)
France-Bulgarie, le dernier match des Bleus au Stade de France (Photo by Icon Sport)

D’après RMC, les Bleus devront changer d’antre, également en raison des travaux du RER B. En effet, ils auraient notamment perturbé l’acheminement des spectateurs au Stade de France. Il faut dire que la fermeture est prévue tout le week-end dans ce secteur. Pour rappel, les coéquipiers de Karim Benzema n’ont pas rejoué au Stade de France depuis le 8 juin dernier. C’était peu avant l’Euro 2020 face à la Bulgarie. Par la suite, il n’y avait pas de match de programmé, en raison des travaux pour Paris 2024.

Un match délocalisé au Parc des Princes ?

Si les Bleus ne pourront pas jouer au Stade de France, reste à savoir où se déroulera cette rencontre. D’après les dires de RMC, c’est le Parc des Princes qui tiendrait la corde. Selon le média, c’est même une piste très sérieuse. Il faut dire que ça fait une éternité que les Bleus n’ont pas foulé la pelouse du Parc. La dernière fois, c’était le vendredi 11 octobre 2013 lors d’un match amical face à l’Australie. À l’époque, les hommes de Didier Deschamps avaient réalisé un carton. Une victoire 6-0, avec un doublé d’Olivier Giroud et des buts de Franck Ribéry, Yohan Cabaye, Mathieu Debuchy et d’un certain Karim Benzema.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Équipe de France
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires