Katoto pas remise à temps pour le Mondial

Suite à son arrivée à la tête de l’équipe de France féminine en mars dernier, Hervé Renard n’a eu que deux rencontres amicales face à la Colombie et au Canada pour se faire un avis sur ses joueuses. Désormais, il doit établir la liste de celles qu’il amènera à la Coupe du monde. Mais alors qu’il comptait sans doute appeler Marie-Antoinette Katoto, il va devoir oublier cette idée.

Éloignée des terrains depuis sa blessure à l’Euro en juillet dernier, l’attaquante parisienne était incertaine pour le Mondial. Et on sait désormais qu'elle ne sera pas remise à temps pour le jouer. L’Agence France-Presse nous apprend via son compte Twitter que Katoto a passé des examens médicaux ce mardi 30 mai. Et les staffs de son club et de sa sélection ont estimé que les résultats n’étaient pas concluants. La joueuse de 24 ans ne pourra donc pas faire partie de la liste de Renard.

Cascarino également absente

Le forfait de Katoto est donc un coup dur pour l’équipe de France. Et ce n’est pas le premier. Sortie sur blessure face au PSG, Delphine Cascarino était elle aussi incertaine pour la Coupe du monde. Et les examens de sa blessure ont confirmé qu’elle allait elle aussi devoir manquer le Mondial. Renard va donc être privé de deux potentielles titulaires lors du tournoi.

L’ancien sélectionneur de la Zambie va maintenant devoir choisir les deux joueuses qui remplaceront Katoto et Cascarino dans sa liste. Il dévoilera ses choix le mardi 6 juin à partir de 16h. L’annonce de sa liste pourra être suivie en direct sur FFFtv, le site de la fédération. On saura alors quelles joueuses iront disputer la plus prestigieuse des compétitions. Pour rappel, celle-ci se déroulera en Australie et en Nouvelle-Zélande du 20 juillet au 20 août.