Vercoutre en lice pour entraîner les gardiens des Bleuets
Depuis ce lundi 21 août, Thierry Henry est officiellement le nouveau sélectionneur de l’équipe de France Espoirs. Il doit maintenant constituer son staff. Pour endosser le rôle de son adjoint, il a choisi Gérald Baticle. Comme évoqué il y a peu, Gaël Clichy devrait aussi l’assister. Et pour entraîner les gardiens, Grégory Coupet fait partie des candidats au poste. Mais Rémy Vercoutre pourrait lui passer devant.
Selon RMC Sport, celui qui a été la doublure de Coupet à l’OL pendant des années pourrait être choisi par Henry pour entraîner les gardiens des Bleuets. Vercoutre a l’avantage d’être proche de l’ancien attaquant d’Arsenal. Les deux hommes se sont côtoyés du côté de l’Impact Montréal, de 2020 à 2021. Après avoir été choisi pour coacher les portiers de la franchise canadienne par Rémy Garde, Vercoutre était resté dans le staff d’Henry lorsque ce dernier avait remplacé Garde.
Il aimerait avoir deux postes en même temps
Vercoutre n’est cependant pas libre de tout contrat. Car il entraîne les gardiens de l’OL. Toujours selon RMC, il aimerait intégrer le staff d’Henry, mais aussi garder son poste à Lyon. Si le nouveau sélectionneur des Bleuets fait bel et bien appel à lui, c’est John Textor qui devrait décider s’il accepte de laisser son entraîneur des gardiens endosser les deux rôles.
Quelles que soient les décisions d’Henry pour son staff, on devrait les connaître dans les prochains jours. Comme révélé par la FFF, l’entraîneur de 46 ans dévoilera sa première liste de joueurs le jeudi 31 août prochain. Il devrait avoir constitué l’intégralité de son staff d’ici-là. Reste à savoir si Vercoutre en fera partie.