dans

EDF : Du bon, du moins bon et de la frustration chez Deschamps

Le sélectionneur français espérait mieux.

Didier Deschamps espérait mieux face à la Croatie (iconsport)
Didier Deschamps espérait mieux face à la Croatie (iconsport)

À l’issue du match nul face à la Croatie lundi soir lors de la Ligue des Nations (1-1), le sélectionneur Didier Deschamps a montré quelques frustrations. Plus

Deschamps espérait mieux

Quelques jours après la défaite face au Danemark (1-2), les Bleus affrontaient la Croatie avec l’envie de retrouver la victoire. Malheureusement, ils sont tombés face à une solide équipe croate et n’ont pas pu faire mieux qu’un match nul. Didier Deschamps, interrogé à l’issue de la rencontre, a avoué avoir quelques regrets, notamment en fin de match. « Ce résultat amène des regrets même si notre fin de match a été moins cohérente. On a eu la maîtrise globale avec deux occasions de deux à zéro mais on a concédé un peu trop de situations à cette équipe croate à la fin. Les lignes étaient étirées. Mais c’était cohérent dans l’ensemble. On aurait pu aussi éviter des pertes de balles. Je ne peux pas être complètement satisfait même s’il y a beaucoup plus de positif. »

Aurélien Tchouaméni, ici sous le maillot de l'équipe de France (Icon Sport)
Aurélien Tchouaméni, ici sous le maillot de l’équipe de France (Icon Sport)

Un coup de moins bien pour Tchouaméni

Titulaire au milieu de terrain, Aurélien Tchouaméni a, cette fois-ci, pas vraiment impressionné Didier Deschamps. Le sélectionneur tricolore a estimé qu’il avait moins les jambes en ce moment. « Je l’ai trouvé plus performant au mois de mars. Mais c’est le seul joueur qui a enchaîné. Ce n’est pas un robot. Il est solide, cohérent mais avec des petites pertes de balle qu’il peut éviter. Il représente les jeunes qui poussent. Il a aussi un choix important à faire en ce moment pour sa carrière » a-t-il déclaré dans des propos repris par L’Equipe.

Une compétition mal débutée

Avec un petit point en deux rencontres, la France est mal engagée dans cette Ligue des Nations. Pour autant, le tacticien français y croit encore. « On est dans la compétition. Mais avec un point sur six, on n’est pas dans les meilleures dispositions. Mais ce sont aussi des matches de préparation en prévision de ce qui nous attend en fin d’année. Il faut voir différentes choses, différents joueurs et différents systèmes. »

Presnel Kimpembe était capitaine lundi soir (iconsport)
Presnel Kimpembe était capitaine lundi soir (iconsport)

Deschamps a apprécié Kimpembe

Et enfin, Didier Deschamps s’est exprimé sur la prestation de Presnel Kimpembe, titulaire et capitaine du soir. « Il a été en maîtrise et en agressivité. Il a été exposé aussi avec la présence de plus d’attaquants par la suite. En fin de match, on a plus concédé mais ce n’est pas lié qu’à lui. Il y a eu plus d’intervalles dans notre défense. Presnel a été très solide comme d’habitude et propre dans les sorties. C’est un leader athlétique et expressif, qui est très important dans le groupe. »

Équipe(s) liée(s) à cet article : Équipe de France
Personne(s) lié(s) à cet article : Didier Deschamps
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires