Le meilleur buteur de l'histoire de l'équipe de France (54 buts) manquera le déplacement en Allemagne, mardi soir (21h). Sorti sur blessure à la 26e minute de la rencontre face à l'Irlande ce jeudi, Olivier Giroud (36 ans) va quitter le rassemblement des Bleus pour retourner à Milan, indique L'Équipe. Touché à la cheville gauche, l'avant-centre a subi divers examens de contrôle ce vendredi. Si aucune blessure grave est aujourd'hui à signaler, la volonté du staff tricolore de protéger son joueur en a motivé la décision.
Un choix partagé par le Milanais, dont le rétablissement est important au vu pour les échéances à venir. À commencer par le mythique Derby della Madonnina du 16 septembre prochain. Un match à haute intensité qui précédera un autre choc, cette fois en Ligue des Champions face à Newcastle (le 19/09, 18h45). Le quotidien français ajoute également que le staff français n'appellera personne d'autre pour remplacer l'ancien Montpelliérain.
Giroud a assisté au succès des siens
Si Olivier Giroud a pu profiter de son temps passé sur la pelouse pour être témoin du magnifique but inscrit hier par Aurélien Tchouaméni (19e, 1-0), c'est sur le banc qu'il a pu fêter la première réalisation sous le maillot tricolore de Marcus Thuram (48e, 2-0). Une victoire sans encombre pour les Français, qui occupent seuls la première place de leur groupe B, dans le cadre des qualifications au championnat d'Europe 2024.
Alors qu'il ne leur reste plus que trois matchs à disputer, les hommes de Didier Deschamps sont d'ores et déjà quasiment assurés de faire le voyage jusqu'en Allemagne l'été prochain. En déplacement aux Pays-Bas en octobre prochain, les Bleus auront l'occasion de valider leur billet pour l'Euro, où ils tenteront de prendre leur revanche sur la désillusion de la dernière édition.