dans

EdF : Didier Deschamps en dit plus sur la blessure de Mbappé

Des nouvelles rassurantes, ou presque.

Didier Deschamps se confie sur la situation de son attaquant (iconsport)
Didier Deschamps se confie sur la situation de son attaquant (iconsport)

Faut-il s'inquiéter pour Kylian Mbappé après les dernières rencontres avec les Bleus ? Le sélectionneur de l'équipe de France, Didier Deschamps a donné des nouvelles de son attaquant. Plus

Kylian Mbappé a-t-il récupéré de sa blessure occasionnée face au Danemark en Ligue des nations. Didier Deschamps a fait un état des lieux ce dimanche 12 juin.

Didier Deschamps affiche son optimisme

Dans l’émission Téléfoot, sur TF1, le sélectionneur des Bleus a donné des nouvelles de l’attaquant de l’équipe de France Kylian Mbappé. Face à l’Autriche, il a pu compter sur l’entrée tardive du joueur du PSG pour sauver les meubles grâce à son égalisation en fin de match. Mais alors qu’il est sorti sur blessure face au Danemark et n’était pas entré en jeu face à la Croatie, dans quel état se trouve-t-il aujourd’hui ?

« Oui il est apte même s’il a toujours une sensation qui n’est pas idéale, il est moins gêné qu’en début de semaine, il a sollicité son genou, il a cette gêne, il était prêt à faire cette demi-heure, mais on fait tout pour qu’il soit là demain. »

Didier Deschamps dans Téléfoot.

À lire aussi : EDF, Mbappé : « Il ne faut jamais s’inquiéter, il faut toujours être fier »

En faisant la différence lors de son entrée en jeu contre l’Autriche, Kylian Mbappé a démontré qu’il était capable de jouer au moins une partie de la rencontre. Mais les Bleus semblent en revanche être sérieusement à la peine sans leur jeune prodige.

Mbappé de retour face à la Croatie ?

La question est désormais de savoir si Kylian Mbappé sera ou non capable de tenir sa place face à la Croatie, lundi 13 juin, à 20h45. Sa présence ou non sur la pelouse du Stade de France pourrait bien se montrer décisive pour l’avenir des Bleus en Ligue des Nations.

Avec seulement deux points pour l’instant dans la compétition, les Bleus sont sous la menace d’une relégation en Ligue B. Une contre-performance qui serait de très mauvais augure avant la Coupe du monde 2022 au Qatar. Même s’il n’est pas à 100%, le joueur du PSG a montré face à l’Autriche qu’il pouvait être le facteur X dont ont désespérément besoin les hommes de Didier Deschamps.

Kylian Mbappé sera-t-il là face à la Croatie ? (iconsport)
Kylian Mbappé sera-t-il là face à la Croatie ? (iconsport)

Après cette rencontre, Kylian Mbappé et les Bleus pourront prendre des vacances bien méritées. La prochaine rencontre de l’équipe de France aura lieu le 22 septembre prochain, face à l’Autriche. D’ici là, les débats sur le calendrier très intense des Bleus devraient se poursuivre…

Équipe(s) liée(s) à cet article : Équipe de France
Personne(s) lié(s) à cet article : Didier Deschamps, Kylian Mbappé
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires