dans

EdF : Deschamps, satisfait des petits nouveaux, félicite Giroud

Une victoire qui en appelle d’autres ?

Didier Deschamps, le sélectionneur de l'équipe de France (Icon Sport)
Didier Deschamps, le sélectionneur de l'équipe de France (Icon Sport)

Hier jeudi 22 septembre 2022, l'équipe de France a retrouvé le chemin du succès en disposant de l'Autriche. Pour le sélectionneur, Didier Deschamps, c'est clairement une victoire qui fait du bien. Plus

Enfin. Après deux défaites et autant de matches nuls, l’équipe de France a remporté son tout premier match de l’année en Ligue des Nations, face à l’Autriche (2-0). Muets à la pause, les Bleus ont accéléré au retour des vestiaires pour foncer vers le succès grâce à des jolis buts de Mbappé et Giroud. Pour le sélectionneur Didier Deschamps, il s’agit d’une « très belle soirée« .

Un succès rassurant et des nouveaux au rendez-vous

Lanterne rouge de son groupe de Ligue des Nations, l’équipe de France pouvait officiellement être reléguée en Ligue B en cas de mauvais résultats. Mais les champions du monde 2018 ont été entreprenants d’entrée. Ils ont su être patients, aussi, pour percer le coffre-fort autrichien. Dans des propos relayés par L’Equipe, le sélectionneur national, Didier Deschamps, a affiché sa satisfaction. « C’est une période qui a été compliquée, mais ce soir (hier jeudi, NDLR) les joueurs ont été récompensés. Ce sont des compétiteurs. Peu importe qui est là, il y a des devoirs et des obligations en équipe de France« , n’a pas manqué de souligner DD.

Didier Deschamps, le sélectionneur de l'équipe de France (Icon Sport)
Didier Deschamps, le sélectionneur de l’équipe de France (Icon Sport)

Avec une douzaine de blessés au compteur, les Bleus pouvaient redouter une sale soirée. Finalement, les petits nouveaux ont donné satisfaction à Didier Deschamps. À commencer par le Marseillais Clauss, titularisé pour la seconde fois seulement avec les Tricolores. « Jonathan Clauss a apporté beaucoup de choses« , a souligné le sélectionneur. Concernant les Monégasques Badiashile et Fofana, qui ont connu leur première sélection, DD a ressenti « beaucoup de sérénité et de confiance« . « Il y a le potentiel et quand ils sont bien épaulés par les anciens, il y a beaucoup beaucoup de concurrence« , a analysé Deschamps.

Deschamps heureux pour Giroud, encore décisif

Dans une semaine jour pour jour, Olivier Giroud fêtera ses 36 ans. Ce qui n’empêche pas l’attaquant de l’AC Milan de livrer des prestations plus qu’honorables lorsqu’il porte le maillot de l’équipe de France. Face à l’Autriche, il a doublé la mise d’une tête bien sentie, en véritable renard des surfaces. Avant de céder sa place à une dizaine de minutes de la fin, sous une ovation du Stade de France. « Olivier le mérite, je suis très content pour lui. Il a eu des périodes difficiles en club et il a toujours été performant avec nous« , a expliqué Didier Deschamps au sujet de son joueur.

Avec le retour espéré de Karim Benzema pour la Coupe du Monde 2022, peut-on espérer voir Giroud s’envoler avec les Bleus pour le Qatar ? C’est la question que tout le monde se pose. « Est-ce que j’ai dit qu’il y serait ou pas ? Non. Mais il fait tout pour y être. Il y a de la concurrence à tous les postes. Je peux avoir de la marge en prenant 26 joueurs. Mais tant mieux de le voir comme ça. Je vais avoir le temps de réfléchir« , a ainsi conclu Deschamps. Qui aura du mal à se passer d’un joueur au tel professionnalisme, qui apporterait clairement d’autres solutions offensives lors du Mondial. À suivre.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Équipe de France
Personne(s) lié(s) à cet article : Didier Deschamps
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires