Kanté peut toujours prétendre à l’équipe de France
Alors que son contrat avec Chelsea se terminait en juin, N’Golo Kanté avait indiqué en mai qu’il voulait prolonger avec les Blues. Mais depuis, il a changé d’avis et a accepté l’offre faramineuse d’Al-Ittihad, où il a signé pour trois ans. Maintenant qu’il va jouer dans un championnat où l’intensité est largement moindre par rapport à celle de la Premier League, la question de son avenir en équipe de France se pose. Mais pour Didier Deschamps, l’ancien Caennais reste sélectionnable.
Le sélectionneur tricolore a donné son avis il y a quelques jours sur le départ de joueurs importants en Arabie Saoudite. Comme le rapporte RMC Sport, il a expliqué qu’un Bleu qui décidait de signer en Saudi Pro League pouvait toujours prétendre à être sélectionné. Kanté garde donc un espoir de reporter le maillot de l’’équipe de France :
« Je n’ai pas de position rédhibitoire. Ils peuvent aller jouer là-bas et se maintenir. Aujourd'hui je vais faire en sorte de les suivre. »
Un retour qui s’annonce tout de même difficile
Deschamps avait d’ailleurs continué à sélectionner André-Pierre Gignac lorsqu’il était parti au Mexique, même si cela n’avait pas été le cas pour Blaise Matuidi après sa signature en MLS. RMC Sport affirme également que pour le moment, le sélectionneur français n’a pas l’intention d’écarter Kanté. Le même média assure que, de son côté, l'ancien Caennais veut continuer en sélection. Malgré tout, on peut penser que sa position en équipe de France est un peu plus fragilisée par son départ.
Le joueur de 32 ans n’a déjà plus porté le maillot des Bleus depuis un an. Et, à son poste, la concurrence est devenue importante pendant ce laps de temps. Aurélien Tchouaméni, Adrien Rabiot, Eduardo Camavinga et Youssouf Fofana se sont installés en sélection. Comme pour Paul Pogba, il sera donc peut-être difficile pour Kanté de revenir, à moins qu’il ne fasse vraiment très forte impression en Arabie Saoudite.