dans

EdF : Deschamps confirme que Zidane n’est pas près de devenir sélectionneur

Le feuilleton a encore du chemin devant lui

Didier Deschamps et Zinédine Zidane (Icon Sport)
Didier Deschamps et Zinédine Zidane (Icon Sport)

Alors que l'avenir de Didier Deschamps fait couler beaucoup d'encre, l'actuel sélectionneur des Bleus a encore poussé Zinedine Zidane sur le côté. Plus

Cela n’est plus un mystère pour personne. Zinedine Zidane semble convaincu que son avenir s’écrira du côté de l’équipe de France. Problème, Didier Deschamps n’a pas l’air de vouloir laisser sa place aussi facilement. Dans un long entretien réalisé avec L’Equipe, l’actuel sélectionneur des Bleus n’a rien laissé de côté. Interrogé sur plusieurs sujets, le patron des Tricolores est revenu sur son contrat et son envie de continuer à la tête de la sélection.

« Ce n’est certainement pas la dernière » affirme Deschamps

« Joueur, je n’ai pas mangé que du pain blanc. J’ai regardé 1990 et 1994 à la télé mais 1998 a tout emporté. Une Coupe du monde, cela reste le plus grand moment d’une vie de football. Il n’y a rien au-dessus de la Coupe du monde. Et je me dis que ce n’est certainement pas la dernière.« 

Dernière compétition pour Didier Deschamps ?
Dernière compétition pour Didier Deschamps ? (Icon Sport)

Les mots sont dits. Didier Deschamps affirme ne pas vouloir céder sa place aussi facilement. Toutefois, il sait aussi répondre avec humour. « Cela fait 8 ans qu’on parle de Zinedine Zidane à ma place ? Ah bon, seulement huit ans ? Sincèrement, ça ne me gêne pas. Dans ma manière de voir les choses, deux sont importantes : l’équipe de France est au-dessus de tout, et je suis convaincu que ce n’est pas le moment de parler de tout ça, juste avant l’objectif de la Coupe du monde qui nous attend au Qatar au mois de novembre. »

Quoi qu’il en soit, il sera difficile de déloger Didier Deschamps de son poste de sélectionneur tant il y semble attaché. Les résultats de la prochaine Coupe du monde pourraient bien être l’élément déclencheur d’un nouvel avenir… sauf si les Bleus la gagnent ?

Équipe(s) liée(s) à cet article : Équipe de France
Personne(s) lié(s) à cet article : Didier Deschamps, Zinedine Zidane
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires