dans

EdF : des surprises à prévoir dans la liste de Didier Deschamps ?

Réponse le 15 septembre.

Didier Deschamps était en conférence de presse pour expliquer sa liste pré-Mondial. (Icon Sport)
Didier Deschamps était en conférence de presse pour expliquer sa liste pré-Mondial. (Icon Sport)

Alors que Didier Deschamps révélera la liste des joueurs retenus pour les deux derniers matches de l'équipe de France en Ligue des nations contre l'Autriche et le Danemark, des surprises pourraient être à prévoir. Plus

Dernière répétition avant la Coupe du monde pour l’EdF

L’équipe de France jouera ses deux derniers matches de Ligue des Nations à la fin du mois de septembre, contre l’Autriche (22 septembre) et le Danemark (25 septembre). Il s’agira là des deux dernières répétitions pour l’EdF de Didier Deschamps avant la liste pour la Coupe du monde au Qatar. Le sélectionneur français donnera le nom des joueurs retenus pour ces deux rencontres le 15 septembre prochain.

L'EdF lors de sa défaite face à la Croatie (Icon Sport)
L’EdF lors de sa défaite face à la Croatie (Icon Sport)

Les Bleus ont totalement manqué leur Ligue des nations et savent d’ores et déjà qu’ils ne joueront pas le prochain final 4, prévu au printemps 2023. Mais désormais, il faudra pour l’EdF éviter une relégation en Ligue B, ce qui ferait mauvais genre pour les champions du monde en titre.

Deschamps va-t-il changer sa stratégie ?

Il faudra donc attendre jeudi prochain pour savoir quelle équipe Didier Deschamps dessinera dans les prochaines semaines. Fera-t-il confiance aux mêmes joueurs que la saison dernière ?Ou réalisera-t-il quelques ou plusieurs changements, dans le but de concerner le maximum d’éléments ? Selon une information de Téléfoot, Ousmane Dembélé devrait être rappelé en EdF pour la première fois depuis l’Euro 2021. Il remplacera Kingsley Coman, blessé à la cuisse et qui devrait manquer le prochain rassemblement.

Par ailleurs, il ne devrait pas y avoir de surprises majeures. Ainsi, Wesley Fofana ne surfera pas sur son transfert à Chelsea et ne passera pas encore des Blues aux Bleus. Quant à Valentin Rongier, auteur d’un grand début de saison avec l’Olympique de Marseille, ne sera pas non plus retenu par Didier Deschamps. Reste encore à définir ce que fera le staff de l’EdF avec Olivier Giroud. Blessé, Karim Benzema récupère bien et pourrait finalement être appelé. Mais la porte n’est pas encore fermée pour l’attaquant de l’AC Milan. Le Français en grande forme depuis le début de la saison.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Équipe de France
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires