dans

EDF : Des bleus chez les Bleus pour affronter la Côte d’Ivoire et l’Afrique du Sud

La liste pour la Côte d’Ivoire et l’Afrique du Sud.

Christophe Nkunku et Jonathan Clauss vont découvrir les Bleus (iconsport)
Christophe Nkunku et Jonathan Clauss vont découvrir les Bleus (iconsport)

Ce jeudi après-midi, Didier Deschamps, le sélectionneur de l'Equipe de France, a dévoilé la liste des joueurs convoqués pour les rencontres amicales face à la Côte d'Ivoire et l'Afrique du Sud. Plus

Les Bleus avec des nouveaux

Déjà qualifiée pour le prochain Mondial 2022 au Qatar, l’Équipe de France va continuer de se préparer doucement avec deux matches amicaux. Le premier face à la Côte d’Ivoire le 25 mars prochain à l’Orange Vélodrome (Marseille) et le second contre l’Afrique du Sud à Pierre Mauroy (Lille) le 29 mars. Et pour ces affiches, Didier Deschamps a convoqué un groupe de 25 joueurs. Présent en conférence de presse ce jeudi après-midi, le sélectionneur des Bleus a annoncé quelques petits nouveaux comme Christopher Nkunku, très bon avec Leipzig depuis le début de la saison ou même Jonathan Clauss, brillant sous le maillot de Lens.

Première pour Jonathan Clauss avec les Bleus ! (iconsport)
Première pour Jonathan Clauss avec les Bleus ! (iconsport)

Sans surprise, on ne retrouve toujours pas Olivier Giroud, préféré à plusieurs pistes offensives telles que Karim Benzema ou alors Wissam Ben Yedder. Dans les cages, toujours pas de Steve Mandanda, pendant que Jonathan Clauss, sur le côté droit de la défense tricolore, se voit convoquer pour la première fois avec les Bleus. Au milieu de terrain, pas de nouveau avec la présence de d’Adrien Rabiot, malgré ses prestations mitigées avec la Juventus, de Paul Pogba ou même du Marseillais Mattéo Gouendouzi.

Compte Twitter de l’Équipe de France

La liste des joueurs convoqués pour les deux rencontres amicales :

Gardiens : Lloris, Maignan, Areola

Défenseurs : Clauss, Digne, L.Hernandez, T.Hernandez. Kimpembe, Koundé, Pavard, Varane

Milieux : Guendouzi, Kanté, Pogba, Rabiot, Tchouaméni

Attaquants : Ben Yedder, Benzema, Coman, Diaby, Griezmann, Mbappé et Nkunku.

Ces rencontres amicales se joueront donc le vendredi 25 mars à 21h15 face à la Côte d’Ivoire et le mardi 29 mars à 21h15 contre l’Afrique du Sud. Elles seront alors à suivre sur TF1 et sur M6.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Équipe de France
Personne(s) lié(s) à cet article : Didier Deschamps
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires