En fin de contrat avec la FFF le 31 décembre, Didier Deschamps va bientôt être fixé sur son avenir. Le sélectionneur de l'équipe de France a rempli sa mission à la Coupe du monde en atteignant au minimum le dernier carré de la compétition. Ce qui veut dire qu'il a le choix de continuer son aventure ou non à la tête des Bleus. Actuellement, la tendance est à une prolongation de contrat. Une première réunion a eu lieu cette semaine entre Didier Deschamps et Noël Le Graët.
- A lire aussi : EdF : Adrien Rabiot "énervé et stressé" par Kylian Mbappé
Deschamps et Le Graët se sont vus
Selon Le Parisien, Didier Deschamps et Noël Le Graët se sont rencontrés ce jeudi à Guingamp, dans les bureaux du président de la FFF. Cette réunion était prévue de longue date. Elle avait d'ailleurs été confirmée par Le Graët lui-même dans un entretien accordé à Ouest-France la semaine dernière. Les deux hommes ont discuté des conditions d'une prolongation de contrat. Pour l'heure, la durée de ce nouveau bail n'aurait pas été définie. Il est donc difficile de savoir si Deschamps va signer pour 4 ans de plus, soit jusqu'à la Coupe du monde 2026. Ou s'il va s'engager jusqu'à l'Euro 2024 prévu en Allemagne. En tout cas, Le Graët a confirmé cette rencontre. « On a parlé de l’En Avant Guingamp, c’est tout ! », a lancé le président de la FFF.
Suite à ces discussions, une décision va être très prochainement prise par Le Graët et Deschamps. Si un accord est trouvé, la prolongation de contrat pourrait être annoncée le 6 janvier prochain lors du prochain comité exécutif de la FFF. Le champion du monde 98 continuerait alors son aventure avec l'équipe de France, lui qui en est le sélectionneur depuis 2012. Son objectif principal sera de préparer son équipe à l'Euro 2024, puis à la Coupe du monde 2026 si son contrat le permet.