Kimpembe manquera le rassemblement des Bleus
Presnel Kimpembe ne sera pas du rassemblement de l'équipe de France prévu ce lundi 8 novembre à Clairefontaine. Blessé aux ischio-jambiers de la jambe gauche, le défenseur central du Paris Saint-Germain a dû déclarer forfait pour les deux dernières rencontres de qualification pour la Coupe du monde 2022. Ce sera face au Kazakhstan, le 13 novembre au Parc des Princes, et contre la Finlande, le 16 novembre à Helsinki. Didier Deschamps a choisi Clément Lenglet, le défenseur du Barça, pour remplacer Kimpembe.
- A lire aussi : EdF : la liste sans Giroud et Mandanda, mais avec les retours de Kanté, Areola et Coman
Par la force des choses, Kimpembe manquera également la rencontre de Ligue 1 du PSG contre les Girondins de Bordeaux, ce samedi 06 novembre au Matmut Atlantique. Le club parisien a communiqué sur la nature de la blessure de son joueur, précisant qu'il restera en soins lors des dix prochains jours.
- A lire aussi : L1 (J13), PSG – Lionel Messi encore absent à Bordeaux
Lenglet à la rescousse
Kimpembe forfait, Didier Deschamps a dû faire appel à un renfort pour le remplacer. Et le choix du sélectionneur français est particulièrement étonnant. Ou pas. C'est donc Clément Lenglet qui a été choisi par le staff des Bleus pour pallier l'absence du joueur du Paris Saint-Germain. Deschamps, par ce choix, suit sa logique de sélectionner deux défenseurs centraux gauchers. Lenglet sera ainsi la doublure de Lucas Hernández.
Clément Lenglet ne vit pourtant pas les meilleures heures de sa carrière. Le défenseur central de 26 ans est à la peine au FC Barcelone, relégué sur le banc et dépassé dans la hiérarchie par Ronald Araujo, Piqué ou encore Eric García. Le Français a cependant profité des blessures de ses coéquipiers. Il a été récemment titularisé contre le Dynamo Kiev en Ligue des champions (1-0), mardi 2 novembre. Lenglet a d'ailleurs rendu une belle copie face au Ukrainiens. L'ancien Nancéien, qui compte 14 sélections, aura peut-être l'occasion d'en vivre de nouvelles lors des deux prochaines rencontres des Bleus, contre le Kazakhstan et la Finlande.