dans

EdF, Benzema : « Je suis au courant que tout le monde me regarde »

Ses « regrets », sa relation avec Griezmann, les attentes gigantesques… Le résumé de la conférence de presse de Benzema.

Karim Benzema a eu l'occasion de dire beaucoup de choses en conférence de presse avec l'équipe de France, ce dimanche 30 mai. Icon Sport
Karim Benzema a eu l'occasion de dire beaucoup de choses en conférence de presse avec l'équipe de France, ce dimanche 30 mai. Icon Sport

En conférence de presse avec l'équipe de France ce dimanche 30 mai, Karim Benzema a évoqué un large éventail de sujets. De ses "regrets" concernant la fracture avec Didier Deschamps en 2015 à son influence sur le jeu des Bleus, "KB19" a parfois esquivé certaines questions mais a toujours répondu avec la franchise qui le caractérise. Plus

Le retour de Karim Benzema en équipe de France était un « non-événement » pour Didier Deschamps. Mais le fait de revoir l’attaquant du Real en conférence de presse à Clairefontaine, ce dimanche 30 mai, avait forcément un goût particulier pour les fans des Bleus. Ces derniers avaient hâte d’entendre « KB19 » répondre aux questions des journalistes, ce qu’il a fait en esquivant certains sujets mais avec la volonté de toujours regarder droit devant.

« L’adaptation est parfaite »

Invité à s’exprimer sur son état d’esprit au moment de retrouver les Bleus, Benzema n’a pas fait la fine bouche.

« Stressé ? Non ! Super content d’être là, de revenir en équipe de France, ça se passe bien. l’adaptation est parfaite, il y a du beau jeu sur le terrain, comme j’aime. j’ai fait connaissance des autres joueurs, j’espère que ça va continuer. Je suis pressé de commencer un match. »

Karim Benzema en conférence de presse
Karim Benzema est heureux de retrouver les Bleus, et ça se voit ! Icon Sport
Karim Benzema est heureux de retrouver les Bleus, et ça se voit ! Icon Sport

Le passé ? Benzema ne veut pas en entendre parler

Evidemment, le passé est autant important que le présent quand on parle de Karim Benzema en équipe de France. Alors les journalistes ont cherché autant que possible à savoir comment l’attaquant avait vécu ses 5 ans d’absence en Bleu, s’il en avait voulu à la France, s’il était à l’origine des retrouvailles avec Didier Deschamps… Désireux de tourner un trait sur le passé et de regarder droit devant, « KB19 » s’est réfugié sur le moment présent, même s’il a esquissé quelques « regrets« .

Karim Benzema et Didier Deschamps ont tiré un trait sur leurs différends, même si la cicatrice n'a probablement pas été complètement refermée d'un côté comme de l'autre. Icon Sport
Karim Benzema et Didier Deschamps ont tiré un trait sur leurs différends, même si la cicatrice n’a probablement pas été complètement refermée d’un côté comme de l’autre. Icon Sport

« Si on n’est pas pris, il faut s’en prendre qu’à soi-même, regarder ce qu’on doit faire, ce que je dois changer pour revenir. J’ai envie de dire que ce qu’il s’est passé est passé. Il y a toujours des regrets, mais on ne peut pas faire marche arrière. Ce qui m’importe le plus, c’est ce qu’on fait sur le terrain de foot, je suis concentré au max sur ce que je peux apporter à cette équipe. C’est ce que j’ai dans ma tête comme ambition. »

Karim Benzema en conférence de presse

La pression ? Benzema a appris à vivre avec

Le présent, justement, parlons-en. Star du Real Madrid, Benzema débarque en équipe de France avec des attentes gigantesques. Une pression dont il a conscience, et dont il assure qu’elle ne va pas l’empêcher de performer en Bleu.

« La pression ? Je l’ai tous les jours, à l’entraînement, ou en match. Je suis au courant qu’on me regarde. Mentalement je suis bien, physiquement aussi, et vu l’équipe, je ne me fais pas de souci. Je me prépare tous les jours pour être en forme. »

Karim Benzema en conférence de presse
Karim Benzema sait vivre avec la pression. Icon Sport
Karim Benzema sait vivre avec la pression. Icon Sport

« Avec Griezmann, on ne va pas se marcher dessus »

Enfin, Karim Benzema a répondu aux interrogations des journalistes sur son impact potentiellement négatif sur le jeu des Bleus, lui qui risque de jouer dans la zone d’Antoine Griezmann.

« Au haut niveau, je sais m’adapter, à aucun moment on sera trois à gauche, ou trois dans l’axe. L’animation offensive, il faut bouger. Si l’un demande dans les pieds, l’autre doit aller dans la profondeur. (…) Je pense qu’on est des joueurs de haut niveau, pas besoin de réfléchir à ce qu’il faut faire, c’est automatique. Pas besoin de se marcher dessus, (Griezmann) aime avoir le ballon, être mouvement, jouer en une ou deux touches. Ce sont des joueurs avec lesquels j’adore évoluer sur le terrain car ils savent tout faire. »

Karim Benzema en conférence de presse
Karim Benzema et Antoine Griezmann déjà dans la même zone à l'entraînement... Icon Sport
Karim Benzema et Antoine Griezmann déjà dans la même zone à l’entraînement… Icon Sport

Avec tout ça, ses premières minutes en match officiel pour son retour ne pourront pas entrer dans la case du « non-événément » !

Équipe(s) liée(s) à cet article : Équipe de France
Personne(s) lié(s) à cet article : Karim Benzema
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires