dans

EdF : Benjamin Pavard positif à la COVID et incertain avec l’équipe de France

Manquera-t-il le rassemblement des Bleus ?

Benjamin Pavard a été testé positif à la COVID. Icon Sport
Benjamin Pavard a été testé positif à la COVID. Icon Sport

Convoqué par Didier Deschamps pour les deux prochains matches amicaux de l'équipe de France face à la Côte d'Ivoire et l'Afrique du Sud, Benjamin Pavard a été testé positif à la COVID et pourrait ne pas pouvoir tenir sa place avec les Bleus. Plus

Pavard finalement absent avec les Bleus ?

Benjamin Pavard fait partie des joueurs appelés par Didier Deschamps pour le prochain rassemblement de l’équipe de France, dès la semaine prochaine. Les Bleus affronteront la Côte d’Ivoire et l’Afrique du Sud les 25 et 29 mars, à Marseille et à Lille. Mais le joueur du Bayern Munich pourrait bien déclarer forfait.

En effet, le club munichois a annoncé ce jeudi 17 mars que son défenseur avait été testé positif à la COVID. Les Bavarois ont précisé que Pavard allait « bien » et était à l’isolement dans leur communiqué. Le défenseur central français pourrait donc manquer le rassemblement des Bleus dès lundi. Il devra être testé négatif au bout de cinq jours pour éventuellement rejoindre ses coéquipiers. Mais la logique voudrait que Didier Deschamps fasse appel à un remplaçant pour les deux prochains amicaux de l’équipe de France.

Benjamin Pavard pourrait manquer le prochain rassemblement de l'équipe de France. Icon Sport
Benjamin Pavard pourrait manquer le prochain rassemblement de l’équipe de France. Icon Sport

Qui pour le remplacer ?

Mais la logique voudrait que Didier Deschamps fasse appel à un remplaçant pour les deux prochains amicaux de l’équipe de France. Et différentes options s’offrent au sélectionneur des Bleus. S’il voit désormais Pavard comme un défenseur central, l’ancien coach de l’AS Monaco pourrait faire appel à Dayot Upamecano, son coéquipier au Bayern Munich, et qui compte déjà six sélections avec l’équipe de France.

Didier Deschamps pourrait être obligé de se passer de Benjamin Pavard lors du prochain rassemblement des Bleus. Icon Sport
Didier Deschamps pourrait être obligé de se passer de Benjamin Pavard lors du prochain rassemblement des Bleus. Icon Sport

Autre option, Kurt Zouma. Le central de West Ham, dans l’œil du cyclone après sa vidéo polémique, n’a pas été sélectionné par Didier Deschamps. Mais le sélectionneur des Bleus estime que c’est un choix purement sportif, et en aucun cas une sanction à l’encontre de l’ancien Stéphanois. Cependant, cette possibilité reste très peu probable.

Enfin, s’il souhaite apporter un joueur de plus sur les côtés, Deschamps pourrait appeler Léo Dubois. Le latéral droit de l’OL est en grande difficulté cette saison mais compte sur la confiance de ses entraîneurs, que ce soit en club ou en sélection. Pour autant, le coach des Bleus lui a préféré Jonathan Clauss, appelé pour la toute première fois en équipe de France, tout comme Christopher Nkunku.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Équipe de France
Personne(s) lié(s) à cet article : Benjamin Pavard
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires