dans

EdF : Avant la Côte d’Ivoire, Deschamps en dit plus sur le cas Mbappé

Pas d’histoires ?

Didier Deschamps en conférence de presse. / Icon Sport
Didier Deschamps en conférence de presse. / Icon Sport

Avant la réception de la Côte d’Ivoire au Vélodrome ce vendredi, Didier Deschamps est intervenu lors du traditionnel exercice de la conférence de presse d’avant-match. Il est revenu sur la présence de Giroud, l’affaire des sponsors de Mbappé et la Côte d’Ivoire. Plus

Griezmann pièce maîtresse, Giroud titulaire ?

Depuis sa toute première sélection en équipe de France, Antoine Griezmann n’a plus manqué un seul rassemblement avec les Bleus. Il a évidemment une place de choix dans le onze de Didier Deschamps. Ses performances exceptionnelles avec la sélection depuis 2014 lui valent forcément de garder sa place bien au chaud en tant que métronome de cette équipe. Pour Didier Deschamps, cela ne fait aucun doute, et il le rappelle lors de la conférence de presse d’avant-match.

« Il est heureux à l’Atlético et ça se voit sur le terrain. Il a eu des moments plus difficiles, comme certains aujourd’hui peuvent en avoir dans leur club. Mais Antoine est bien dans son quotidien et est toujours très heureux de retrouver l’équipe de France. »

Deschamps en conférence de presse d’avant-match.

Concernant la présence d’Olivier Giroud dans le groupe, Deschamps a, comme il sait très bien le faire, botté en touche. DD n’a pas voulu en dire plus sur la titularisation ou non de l’attaquant de l’AC Milan. « J’ai dit qu’il aurait du temps de jeu, ce n’est pas forcément être titulaire sur les deux matchs. J’essaierai de concerner le maximum de joueurs. Je ne fais pas un cas particulier avec Olivier, il aura du temps de jeu. Il n’y a pas de nouveau statut. […] Il est heureux d’être là. Le plus important, c’est d’être cohérent entre ce que je dis et ce que je fais. Il est dans un groupe qui a été très performant avec lui puis très performant sans lui. »

Sur l’affaire des sponsors de Mbappé

Didier Deschamps est un maître dans cet art. Il ne se mouillera évidemment pas pour une affaire qui ne le concerne pas, comme il l’a déclaré en conférence de presse.

« Il n’y a pas la moindre incidence sur l’état d’esprit et la concentration du groupe. Je n’ai pas les tenants et les aboutissants sur ce dossier qui ne concerne pas, c’est du ressort de mon président. Mais que ce soit avant ou après, le groupe a fait ce qu’il avait à faire. »

L’important pour l’équipe de France est donc que le groupe reste soudé et qu’il regarde dans la même direction. Dernière information, Mbappé ne participera pas à l’entraînement du jour. « Kylian ne va pas faire la séance à cause d’une infection ORL. Je ferai le point avec lui et le staff médical demain« , a déclaré Deschamps.

Pour Deschamps, la Côte d’Ivoire « fait partie des meilleures nations africaines »

Pour ne rien occulter, Didier Deschamps a évidemment été interrogé sur le match à venir des Bleus face à la Côte d’Ivoire. Selon lui, l’adversaire de l’équipe de France ne sera pas facile à jouer, vendredi au Stade Vélodrome de Marseille.

Les Bleus affronteront la Côte d'Ivoire et l'Afrique du Sud lors du rassemblement en mars. Icon Sport
Les Bleus affronteront la Côte d’Ivoire et l’Afrique du Sud lors du rassemblement en mars. Icon Sport

« Elle a toujours fait partie des meilleures nations africaines, estime Didier Deschamps. Il n’y a qu’à regarder les joueurs, qui jouent tous dans des grands clubs. Ce sont des joueurs de très haut niveau. Ça reste une nation forte malgré cette non-qualification à la Coupe du monde. » Il reste qu’à attendre demain pour savoir si les Bleus vivront autant de sensations que la dernière fois qu’ils sont venus jouer au Vélodrome. C’était un soir de juillet, en demi-finale de l’Euro 2016 à la maison. Les Bleus l’avaient emporté sur le score de 2 buts à 0.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Équipe de France
Personne(s) lié(s) à cet article : Didier Deschamps, Kylian Mbappé
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires