L'équipe de France a perdu deux légendes en l'espace de quelques jours. Après le départ surprise d'Antoine Griezmann de l'équipe masculine, c'est Amandine Henry, star de l'équipe féminine, qui a annoncé sa retraite internationale. L'ancienne joueuse de l'Olympique Lyonnais, aujourd'hui au Mexique, a officialisé la nouvelle sur ses réseaux sociaux.
Amandine Henry tire sa révérence
Entre l'équipe de France et Amandine Henry, l'histoire est définitivement terminée. Mise au placard lors du mandat de Corinne Diacre et rappelée par Hervé Renard avant le départ de l'entraîneur français, la milieu de terrain ne reportera plus le maillot bleu. À 35 ans, l'ancienne capitaine française tourne la page.
"Après tant d'années de passion, de défis et de souvenirs inoubliables, il est temps pour moi de tourner la page. C'est avec une immense émotion que je vous annonce aujourd'hui ma décision de mettre un terme à ma carrière en Équipe de France" a écrit Amandine Henry, accompagnant une vidéo retraçant son parcours en Bleu. Son aventure en équipe de France s'arrêtera donc après 109 sélections. Sa dernière, une triste élimination en quart de finale des Jeux Olympiques, face au Brésil.