dans

EdF : absent de l’entraînement, Mbappé est incertain contre l’Autriche

Une vraie inquiétude ?

Kylian Mbappé pourrait louper un second match de suite avec l'équipe de France (Iconsport)
Kylian Mbappé pourrait louper un second match de suite avec l'équipe de France (Iconsport)

Sorti blessé face au Danemark la semaine dernière, Kylian Mbappé pourrait louper le prochain match de l'Équipe de France. Le parisien ne s'est pas entrainé ce mardi. Plus

Mbappé prêt à rester sur le banc

Tout n’est pas rose pour l’Équipe de France en ce début de Ligue des nations. Les Bleus courent toujours après leur première victoire suite à leur défaite 1-2 face au Danemark et au nul 1-1 contre la Croatie. Pire encore, de nombreuses blessures sont venues toucher l’effectif. Raphaël Varane a dû être remplacé par Ibrahima Konaté et Kylian Mbappé est resté sur le banc lors du précédent match. Et cette situation pourrait durer…

Kylian Mbappé n'est pas assuré de jouer les prochains matchs avec les Bleus (Iconsport)
Kylian Mbappé n’est pas assuré de jouer les prochains matchs avec les Bleus (Iconsport)

Comme l’a souligné RMC Sport, Mbappé n’a pas repris l’entrainement collectif ce mardi. Didier Deschamps souhaiterait le préserver pour la prochaine affiche. L’Équipe de France sera en effet opposée à l’Autriche dès vendredi. Reste à voir s’il est simplement question d’une précaution ou bien d’un problème physique plus sérieux que prévu. Malheureusement, le cas du numéro 10 n’est pas le seul à susciter de l’inquiétude.

Un effectif très diminué ?

En plus de Kylian Mbappé, quatre joueurs supplémentaires ont brillé par leur absence à l’entraînement cette semaine. On parle notamment de Presnel Kimpembe, Moussa Diaby, Adrien Rabiot et Christopher Nkunku. Cependant, ces derniers, qui ont été titularisés ce lundi, ont peut-être simplement été laissés au repos. Ils ne sont donc pas forcément blessés. Par contre, N’Golo Kanté ne semble pas tiré d’affaire puisqu’il s’est entrainé à l’écart du groupe. Le milieu de Chelsea avait déjà été mis en tribune face à la Croatie.

Pourtant, l’Équipe de France va devoir se remobiliser très vite si elle ne veut pas sortir prématurément de la Ligue des nations. Les tenants du titre devront se déplacer à Vienne pour y retrouver l’Autriche ce vendredi 10 juin. Les champions du monde accueilleront ensuite la Croatie le 13 juin. La phase de groupes se terminera avec la réception de l’Autriche le 22 septembre puis par le voyage au Danemark le 25 septembre.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Équipe de France
Personne(s) lié(s) à cet article : Kylian Mbappé
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires