dans

ECL : Nice hérite d’un groupe coriace pour son retour en Europe

Avec notamment un gros déplacement !

L'OGC Nice jouera la phase de groupes de la Ligue Europa Conférence. Icon Sport
L'OGC Nice jouera la phase de groupes de la Ligue Europa Conférence. Icon Sport

Vainqueur des barrages de la Ligue Europa Conférence, l'OGC Nice jouera la phase de groupes de la C4, et a hérité d'un groupe moins simple que ce qu'il ne paraît. Plus

Nice a eu chaud

Les hommes de Lucien Favre ont dû aller au bout d’eux-mêmes sur la pelouse de l’Allianz Riviera pour sortir le Maccabi Tel Aviv des barrages de la Ligue Europa Conférence. Battus en Israël (1-0), les Aiglons ont eu besoin des prolongations et d’un magnifique but d’Alexis Beka Beka à sept minutes des tirs au but pour donner la qualification aux Niçois, réduits à dix après l’expulsion d’Amine Gouiri. Un but qui, ajouté à celui inscrit en première période par Alexis Claude-Maurice, est synonyme de phase de groupes pour Nice.

Andy Delort, avec Nice contre le Maccabi Tel Aviv. Icon Sport
Andy Delort, avec Nice contre le Maccabi Tel Aviv. Icon Sport

Le Gym va devoir cravacher

Chapeau 3 lors du tirage au sort, l’OGC Nice a évité les deux mastodontes qu’étaient Villarreal et West Ham, mais aussi la Fiorentina. Pour autant, les hommes de Lucien Favre n’ont pas hérité d’un groupe facile. Loin de là. Dans le groupe D, le Gym affrontera le Partizan Belgrade, deuxième du dernier championnat serbe derrière le grand rival de l’Etoile Rouge de Belgrade, qui affrontera l’AS Monaco en Ligue Europa. Par ailleurs, les Niçois auront fort à faire contre le FC Cologne, septième de Bundesliga la saison passée, et ancien club d’Anthony Modeste. Enfin, Nice sera confronté à un nouveau dans la compétition, le FC Slovacko, équipe tchèque basée à Uherské Hradiště.

Un groupe à la portée des Aiglons, donc, mais duquel il faudra se méfier, surtout lorsque l’on voit les difficultés rencontrées lors du barrage face au Maccabi Tel Aviv. Mais d’ici le début de la compétition, le club français aurait sans doute enregistré d’autres arrivées, en plus de celle de Nicolas Pépé, présenté à l’Allianz Riviera avant la rencontre face aux Israéliens.

Les premiers directement qualifiés, barrage pour les deuxièmes

Pour rappel, l’ECL sera étroitement liée à la Ligue Europa, comme la saison dernière. Cette jeune compétition, qui a vu le jour l’an dernier, proposera en effet des barrages contre des équipes reversées de C3 pour les clubs terminant à la deuxième place.

Pour faire clair, seuls les premiers de groupes en Ligue Europa Conférence joueront directement les huitièmes de finale. Alors que les seconds devront passer par des barrages.

Équipe(s) liée(s) à cet article : OGC Nice
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires